Re: la radio se meurt (source: ravest)
Auteur:
TMX (IP enregistrée)
Date: le 20 July 2004 à 13:35
Tout à fait vrai ce que tu dis vince !
Depuis quelques années, on assiste à un combat titanesque entre les différentes radios nationales du PAF. A coup de chiffre, elles s'assassinent les unes les autres mais elles oublient l'objectif principal qui est d'attirer les gens.
Depuis la mort de Maxximum, la radio a perdu de son panache. C'est à se demander si la mort de notre regrettée Maxximum n'est pas justement le vecteur déclenchant de toute cette destruction. Pourtant, certains cols blancs assoiffés de pognon ne regrettent certainement pas d'avoir assassiné la radio en tuant celle qui était et reste le plus bel exemple de ce que le média Radio pouvait offrir à ses auditeurs.
Par ailleurs, certaines entreprises sont aussi responsable de toute cette cacophonie infernale et indigeste qui n'a fait qu'écoeurer les gens à trop vouloir passer la même daube 36 fois par jour. Depuis la mort de Maxximum, on est passé des tubes commerciaux aux tubes ultra-commerciaux. La musique jetable existe et ses producteurs s'appellent Universal, Sony, BMG, EMI, Warner. Ce sont les majors du disque.
Ah elle est loin, l'époque où on entendait notre bonne radio Maxximum passer des superbes musiques provenant, pour la plupart, d'éditeurs indépendants aujourd'hui soit disparus, soit phagocytés par ces parasites que sont les majors.
Les radios nationales sont comme les Web-radios. Elles passent en boucle les mêmes musiques. Leur playlist est très limitée et le sera de plus en plus.
Quant aux auditeurs, soit ils jeteront le transistor ce que beaucoup ont déjà fait, soit ils continueront d'avaler cette soupe périmée depuis longtemps quite à en crever un jour.