Re: LE SON ANALOGIQUE DE MAXXIMUM REVIENT
Auteur:
gandalf (IP enregistrée)
Date: le 11 January 2013 à 21:31
Il faut signaler que les flux audio à balancer du 320 kbps comme vous sont très rare, donc un point positif. Maxxima fait dans le 160 et les autres web radio sont souvent en 128k, en dessous c'est inécoutable pour mes oreilles.
Si je peux me permettre une petite critique, je trouve que ça pousse fort dans les basses fréquences ou très basses fréquences. Conséquence en poussant le volume ça sature rapidement. J'ai comparé avec un enregistrement de maxximum, même si ce n'est pas significatif car le temps a agit sur la qualité du support (une k7, déjà c'est pas terrible comme support...) il y a autre chose que je constate mais qui était peut être liée à la diffusion en FM, c'est la stéréo, car même avec une écoute sur K7 ça reste énorme (avec un grand E), je ne connais pas les termes techniques pour décrire ça, mais immédiatement à l'écoute la différence est "visible". Faudrait que je compare avec d'autres enregistrement de maxx dispo sur le web, c'est peut être mon tuner qui augmentait le spectre stéréo ?
Ecoutez ça: https://soundcloud.com/mumixxam/maxx-x
Alors ?
En tout cas, chapeau bas pour votre travail et bonne continuation à votre équipe, car la critique est facile mais l'art reste difficile.