Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: Que reste-t-il de MAXXIMUM?
Auteur: sham-maxx (IP enregistrée)
Date: le 6 October 2008 à 19:14

De MAXX, il me reste aujourd'hui mes souvenirs de lycéens, période où j'ai eu mon bac et mon permis de conduire. Il me reste plein de cassettes enregistrées, il me reste mon amour pour la musique.

Grâce à Maxx je voyage pas mal en France aujourd'hui en montant des "exxpéditions" pour chercher des disques ou en allant rendre visites à des maxximaniaques. Grâce à MAXX j'ai des amis depuis de nombreuses années maintenant, certains sont même déjà venus de nombreuses fois à la maison.

Grâce à MAXX j'ai une bonne connaissance de la musique "oldskool" en général et mes connaissances sont reconnues sur certains forums anglais spécialisés.

Enfin grâce à MAXX, il y a le MAXX REVIVAL tous les dimanches soirs.



Tu dis que certains ont jeté le bouton le 6 janvier 92 en ressassant inlassablement cette vieille musique qui nous rappelle toute notre jeunesse (c'est peut-être pour ca aussi qu'on est toujours là, car c'est une période lointaine qu'on souhaiterait revivre. Tout le monde souhaiterait revivre ses 20 ans). Tu déplores ceci.

En fait, après la disparition de MAXX, ma soif de nouvelles musiques m'a fait chercher de nouveauxx sons sur la FM jusqu'en Allemagne en ce qui me concerne, et je suis resté à l'affut de ces nouvelles musiques jusqu'en 1994. A partir de ce moment là j'ai complètement décroché de la techno et de la "house" ou "euro-house" comme ca s'appellait à l'époque. Je me suis tourné vers la variété francaise davantage que les titres internationnauxx jusqu'en 1999. Cette année là, plusieurs évènements (personnels + l'avènement d'Internet) ont fait que je me suis replongé dans mes cassettes de MAXX que j'écoutais rarement jusque là.

Et dès lors, grâce à ce forum en plus, j'ai vu qu'il exxistait d'autres personnes qui avaient aimé MAXXIMUM et qui aimaient toujours. Depuis l'an 2000 je n'ai cessé d'écouter de la maxx-musique, le reste ne m'intéressant vraiment pas. Je te rassure Passing, j'ai d'autres goût musicauxx annexxes (comme les Shamen mais surtout comme la house italienne "happy-piano" de 89 à 93 que j'ai découvert que très récemment).

En conclusion, je dirai donc qu'il reste de MAXXIMUM toute notre jeunesse. Et que comme tu le dis, plus les années passent, plus notre jeunesse s'éloigne, Maxximum aussi, et le nombre de maxximaniaques diminue... C'est de la nostalgie, je sais, mais moi j'aime bien. Moa y'aime bien moa.



Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
Que resye-t-il de MAXXIMUM? 316 passingphantom 06/10/2008 12:13
     Re: Que reste-t-il de MAXXIMUM? 253 sham-maxx 06/10/2008 19:14
        Re: Que reste-t-il de MAXXIMUM? 213 STRyk 07/10/2008 23:32
           Re: Que reste-t-il de MAXXIMUM? 226 denamaxx 10/10/2008 08:15
     Re: Que resye-t-il de MAXXIMUM? 207 SPEED-MAXX 13/10/2008 20:47
        Re: Que reste-t-il de MAXXIMUM? 141 maxxidance 18/01/2009 23:30


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.