Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

RE: SUPERLOUSTIC
Auteur: passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 28 May 2002 à 18:33

<HTML>bon, je vais essayer de faire simple, clair et aéré, promis :

Superloustic possédait 32 fréquences. Elle a disparu en même temps que Maxx à peu près : mai 1992 car elle a déposé son bilan, elle a ait faillite. Depuis, apparemment, la même éuipe essaie de la reconstruire, ce qui n'est pas évident, car radio junior a plus d'esxpérience apparemment, mais bon c'est autre chose. Ce que tu dis est amusant d'ailleurs car je me faisais la même réflexion : où en est la FM aujourd'hui?

J'en suis arrivé à la conclusion presqu'opposée à la tienne. nous sommes dans une ère que je qualifierais de "prémaxximum". Pourquoi? Certes, le paysage FM a sensiblemeent évolué, mais dans les démarches artistiques, il n'y pas évolué tant que ça. Les grands réseaux -aujourd'hui bien établis- se tirent la bourre en recopiant le concept du voisin, et, au bout du compte, on en arrive à une FM ADEPTE D4UN CENTRISME MOU. Elle manque de C... pour parler vulgairement. Quoique vous écoutiez, c'està peu près toujours pareil, à l'exception de Nova FG -encore que cela tend à être moins vrai- et d'autres plus ciblées sur une communauté précise ou sur un format rock -le mouv, Oui FM-.
En fait, la FM est de plus en plus fade, faite par des gens qui, de mon point de vue, simple auditeur et intéressé par ce qui se fait en radio sans n'y rien connaître-, ldonc, la FM est faite par des gens qui, tels autant de narcis, se mirrent dans l'eau et se trouvent beaux. -je ne parle pas des animateurs, mais putôt des décideurs de ce qu'il doit se passer à l'antenne.
Il est grand temps de rendre la raio à ceux qui l'aime et qui, à l'image de tous ceux qui ont fait Maxx, veulent attirer le public à eux et non s'abaisser à lui. Les choses changeront lorsque les anciens de Maxx arriveront à de tels postes j'en fais le pari.
Y a-t-il une place pour Maxximum?? Artistiquemenet parlant, plus que jamais. Economiquemenet par contre, j'en suis pas si sûr, regardez la difficulté qu'a FG à développer son réseau. la seule solution viable à mon avis est d'opérer à l'image de la raio dance néerlandaise ID1T, qui diffuse ses programmes sur le câble. Maurice d'ailleurs s'est vu convensionné par le CSA por une telle diffusion. C'est à suivre.

J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont fait Maxximum, quel éclairage portent-ils sur tout ça.
A très bye.
</HTML>

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
SUPERLOUSTIC 13 SPEED MAXX 27/05/2002 11:20
     RE: SUPERLOUSTIC 12 passingphantom 28/05/2002 18:33
        RE: SUPERLOUSTIC 11 mirco 29/05/2002 16:27
           RE: SUPERLOUSTIC 5 Philippe @ MaXXima 30/05/2002 01:04
           RE: SUPERLOUSTIC 5 Jean-christophe 30/05/2002 09:25
              RE: SUPERLOUSTIC 8 SPEED MAXX 30/05/2002 11:38
                 orphelin du XX mais j'ai des parents d'accueil 11 passingphantom 30/05/2002 15:49
                    RE: orphelin du XX mais j'ai des parents d'accueil 5 SPEED MAXX 31/05/2002 09:56
                       RE: orphelin du XX mais j'ai des parents d'accueil 5 passingphantom 31/05/2002 17:41
                          RE: orphelin du XX mais j'ai des parents d'accueil 9 mirco 14/06/2002 15:00
                 RE: SUPERLOUSTIC 7 mirco 14/06/2002 14:57

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.