Re: P2P un paradox
Auteur:
TMX (IP enregistrée)
Date: le 30 August 2004 à 13:09
Salut passing,
A ta question "les maisons de disque ne sont-elles pas stupides avec leur système de protection ?", je répond oui et non. Oui parce qu'elles s'imaginent que les gens ne sont pas ou plus suffisament intelligents pour relier leur lecteur CD à la carte son de leur ordinateur (Mac, Pegasos ou PC). Et Non parce qu'elles veulent toucher, à la fois, le beurre et l'argent du beurre à savoir toucher la taxe sur la copie privée prélevée sur les médias vierges et interdire cette meme copie privée. Mais rappelons-nous qu'une taxe prélevée sur quelque chose d'impossible est considérée comme du racket et je vois mal un racketeur faire la morale à un pirate.
Maintenant la seule solution pour protéger efficacement des musiques serait de protéger le son jusqu'aux hauts-parleurs et là c'est pas gagner du tout.
Cependant rien ne t'empeches de faire ce que tu dis, c'est toujours mieux que rien.
Etant possesseur d'un PowerBook G4, je n'ai pas ce probleme de copie impossible etant donné que le seul CD protégé que je possède (Phil Collins - Testify) passe très bien sur mon Mac ainsi que sur mon Amiga, les deux disposants d'un graveur. Ca me posera de moins en moins de probleme etant donné que j'ai point l'intention d'acheter quelques CDs que ce soit ni maintenant ni plus tard.