RE: un maxximum de jingles... en real-audio !
Auteur:
Bogdan (IP enregistrée)
Date: le 18 August 2000 à 04:03
<HTML>Eh oui, si vous voulez, je peux vous envoyer ces jingles en real-audio. Je ne posséde aucun son de Maxx., mais j'ai trouvé sur divers sites Internet de radios différentes archives sonores de Maxximum dont ces jingles. Certaines de ces sites sont disparues. Pas toutes ! Celui de Com FM oú j'ai trouvé ce maxximum de jingles existe encore. C'est http://www.comfm.fr/sons/indez.htm .
Mais, peut-être que le site de Com FM ou le fichier attaché de ce site, ne vous intéressent puisque vous devriez l'avoir sur cassette ou sur CD (sinon comment vous auriez pu nommer tous ces jingles; ce sont tous les jingles de Maxx. à part le jingle "C'était la Maxx" que j'ai trouvé dans la rubrique sons de Radio-Actu).
Je trouve que pas mal de monde se souvient de Maxximum. Sur presque toutes les sites de radio françaises on y trouve des passages d'antenne, des jingle ou bien des liners. Elle était une radio écoutée. Pourquoi alors elle est morte et M40 est née ? Le président de la CLT devrait avoir plus de 25 ans et ne comprenait rien à notre musique ! Peut-être a-t-il cru que le boom, boom, boom de la dance faisait en telle sorte que nous devenions fous. Le même cas chez le CSA; Le président du CSA était bien trop âgé pour comprendre quelque chose au boom, boom, bom de Maxximum. Mais, quand même !... Aujourd'hui toutes les radios passent la même chose !! Finie les radios libres des années '70-'80 de la fin du monopole d'état sur la radiodiffusion et de l'époque de la radio de l'armée Aventure FM, ancêtre de Maxximum, finit l'époque des nouveautés techno/dance avec Maxximum. Mais, on ne peut pas retourner le passé. On peut juste se souvenir de Maxx. avec les sons qu'on trouve sur le web ou avec les sons de notre propre collection.
Et voilà, cher Maxximaniaque
</HTML>