Re: Rave party en marge des Transmusicales de Rennes
Auteur:
jean-christophe (IP enregistrée)
Date: le 9 December 2003 à 09:50
Je suis pas loin de partager ton avis surtout quand je vois les "personnages" interviewés par les télévisions ... hier soir encore, il y avait d'ailleurs un bel exemple d'analphabète qui a réussi à ponctuer son discours d'au moins 2 fautes de Français par phrase ("et si ils CROIVENT que ...", etc ....).
Malgré tout, il faut se méfier de l'effet de loupe produit par les médias (surtout télévisés) qui vont obligatoirement chercher les gens un peu "extrémistes" dans leur comportement histoire de bien appuyer leur discours "vous voyez comme tous ces jeunes sont drogués, sales et détraqués !!!".
Les mêmes reporters ont depuis longtemps fait croire aux téléspectateurs que la musique électro (qu'ils appellent encore techno ...) ne s'adresse qu'à un public de drogués ou drag-queens (ou les deux en même temps) !!
Je n'aime pas la musique qu'ils écoutent dans ces free-partys sauvages, je ne me sens pas grand chose en commun avec ceux qui les fréquentent mais je me garderais bien de les juger DANS LEUR ENSEMBLE sachant que, comme partout, il y a des brebis galeuses ... et ce sont elles que l'ont montre à la télé.
A+
jc