Re: encore des voleurs usurpateurs
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 21 November 2005 à 00:38
La contradiction n'est intéressante que lorsqu'elle est proprement argumentée... Or là, c'est nimporte quoi... Prenons l'argument point par tpoint
1 : Attaquer RTL2?
ça ne veut rien dire... RTL2 appartient à RTL Group qui était propriétaire de maxximum... Bon on ne va pas reraconter l'histoire, tout le monde la connaît (enfin presque, semble-t-il).
2: Les sonos et discomobiles avec le nom Maxximum? Evidemment, on ne va pas aller ratisser la campagne pour flagéler les audieux blasphémateurs.... Mais ce n'est pas parce que des gens sans imaginations se croient malins en reprenant pour leur discomobile le nom de la radio que c'est une raison pour le faire.... Ce n'est pas parce que mon voisin conduit bourré que je peux faire pareil.. A un moment, il faut se doter de ce qui s'appelle la "maturité"...
3 : Personne ne lui a redonné vie avec le format de l'époque?
Les temps ont changé.. A l'époque il était tout à fait possible d'écouter Janet Jackson et Laurent Garnier dans la même demie-heure sans pour autant que cela détonne.... On pouvait encore parler de "dance music" au sens large....
Chacun a son idée sur ce que serait la musique de Maxximum aujourd'hui... Une chose est sure... La musique de Maxximum ne serait PAS le top 50 et les hits des autres fm's...
Personne n'a redonné vie à maxximum? Et Maxxima, c'est du poulet??? On peut (ou pas) être daccord avec la musique jouée, et tout ça, mais dans la démarche et dans le concept, MAXXIMA est bien la radio qui s'en rapproche le plus... et je dis ça d'autant plus sincèrement que je n'ai pas d'action chez Maxxima....
4 : Le Peer To Peer? Je ne vois pas ce que cela a à voir avec nous... Il n'y a sûrement pas plus de pirates chez les maxximaniaques qu'ailleurs et ceci pour la raison que beaucoup sont amoureux de l'"objet" disque (vinyl ou CD)...
Maxximum (mais est-il utile de le rappeler?) a toujours eu une démarche d'indépendance TOTALE vis-à-vis des majors.. Maxximum n'a toujours programmé que les artistes qu'elle aimait... Le Peer To Peer va partiellement à l'encontre de cette idée (du moins à mon avis)... Car en piratant les artistes, on sape la création. Ne restent, en tout et pour tout, au bout du compte, que les majors ou les gros labels qui, seuls sont capables d'être rentables...
5 : RTL Group met en place sa stratégie pour le développement du numérique... Nous connaîtrons les options adoptées par le groupe au printemps 2006. SDi RTL Group prévoit la création de radios supplémentaires et si cette création prévoit la renaissance de Maxximum (à l'instar de Radio Luxembourg) m'est avis que les avocats du groupe feront un grand ménage... Et maxximum-radio s'envolera tel le fétu de paille qu'elle se doit de rester?
6 : Pour finir, l'association "Maxximum/radio libre) est un contre sens... Maxximum, dans la mise en onde, dans la tenue d'antenne avait 20 ans d'avance sur la FM d'alors.... Maxximum, dans sa façon de faire représente encore l'avenir... Tant sur le fond que sur la forme Maxximum était aux antipodes de l'amateurisme dont trop d'associatives font encore preuve....
Ce ne sont certainement pas les "usurpateurs "qui vont nous donner des leçons A NOUS les maxximaniaques.....
PS : L'vis que j'exprime n'engage évidemment, que moi... Je ne suis en aucun cas le porte parole de qui que ce soit...
http://www.beatscape.org