Bonjour,
Sud-Ouest nous a en effet reservé un article très explicite, et ca n'est qu'un début.
Même s'il est vrai que les "sages" du CSA ont "beaucoup de pouvoirs", toute l'équipe souhaite que ceux-ci soient capables de reconnaitre leur erreur.
Car, n'ayons pas peur des mots, considérer que la bande FM bordelaise est saturée est une erreur. "Protéger" sur un RAYON de 100 kms toute radio est une totale absurdité dans le cas des radios locales qui, pour la plupart, n'ont que 500 W de PAR et n'emettent au grand maximum que sur un RAYON de 30 kms (et encore...essayez de capter Sauvagine, Campus, La clé des ondes, 02 radio ou certaines locales arcachonnaises, ou libournaises, à plus de 30 kms de leur lieu d'émission...)
De plus, il est techniquement faisable de contraindre la station autorisée à réduire sa puissance vers une direction précise. L'argument du CTR, disant que "si l'on autorise plus de radios sur Bordeaux, celà signifie moins de radios sur le Bassin d'Arcachon" est donc inexact dans le cas des fréquences à faible puissance, ou ayant ce style de "limitation".
Nous comprendrions tout à fait que le CSA nous donne une puissance faible, qui ne nous autorise qu'à couvrir l'agglomération bordelaise (la CU

. Nous comprendrions aussi qu'il nous demande des efforts afin qu'ils soient certains que les radio arcachonnaises ou de libournaises ne soient pas brouillés par notre diffusion.
En conclusion, nous sommes prêts à accepter des contraintes techniques qui puissent garantir le confort d'écoute de la bande FM pour tous, et nous allons publiquement prouver, dans les jours à venir, avec des exemples concrets, que le CSA et le CTR peuvent accorder plus de place aux radios LOCALES.
Salutations maxxielectroniques !
Stéphane, Electrocity Radio
P.S >>> Notez que l'adresse www.electrocityradio.com est temporairement indisponible. D'ici 24 à 48 heures, www. electrocityradio.net sera par contre opérationnel (je renverrais un message).
Vous pouvez envoyer, pour l'instant, vos réactions sur ce forum ou sur ma boite email.
Electrocity Radio, premier projet de radio 100% musiques Èlectroniques/ cultures urbaines sur Bordeaux.---------------------