Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: Mon cabinet de curiosités
Auteur: jean-christophe (IP enregistrée)
Date: le 17 July 2003 à 14:34

Heureux de voir que nous partageons (également) cet intéret pour l'acid-jazz ... ou le nu-jazz ... ou le nom qu'on voudra bien lui coller ;-)

En ce qui concerne les noms que tu donnes, je suis 100% d'accord. J'ai aussi 2 ou 3 albums de Mondo Grosso et j'écoute très souvent les cd de United Future Organisation ...
Une petite curiosité au passage : en regardant un peu les crédits, on s'aperçoit que, d'une part, un des 3 est français mais surtout que certains textes sont d'Ariel Wizman, talentuent compère d'Edouard Baer.

Dans le même genre "acid-jazz-house-nippon", je m'en voudrais d'oublier de citer la premier album vers les années 93-94 de Towa Tei, l'ex DJ de Delight.

Pour la partie SmoothJazz.com, le style "champagne et tapis en peau de bufle" est justement le coté que j'aime le moins dans leur prog. Je préfère de très loin quand ils s'ouvrent un peu vers d'autres styles.
Hier soir ce fut d'ailleurs un vrai festival avec un titre d'Incognito (décidemment ...), quelques incursions dans le jazz funk, une reprise d'une titre de M. Jackson façon jazz des plus réussie et un bon Steely Dan.
Justement, à propos, avec Steely Dan (et Donald Fagen), voila un groupe/chanteur que j'adore !! C'est assez particulier, surement plus difficile à appréhender que toutes les immondes daubes qu'on entend sur les radios actuellement mais ô combien plus jouissif une fois qu'on commence un peu à apprécier et décoder :-)

Tant qu'on est à se "foutre à poil" sur les gouts, je rajouterais une grande passion de jeunesse pour le jazz-rock avec des gens comme UZEB (je suis ressorti véritablement changé d'un de leurs concerts).

Bon allez, j'arrète sinon je vais en coller une tartine sur André Ceccarelli, Michael Francks, Georges Benson ou DJ Bobo (cherchez l'intru ;-) ;-) ;-) ).

A++
jc

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
Mon cabinet de curiosités 11 passingphantom 09/07/2003 00:48
     Re: Mon cabinet de curiosités 6 jean-christophe 15/07/2003 18:09
        Re: Mon cabinet de curiosités 11 passingphantom 17/07/2003 10:14
           Re: Mon cabinet de curiosités 3 jean-christophe 17/07/2003 14:34
              Re: Mon cabinet de curiosités 10 Phil@MaXXima 18/07/2003 09:38

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.