Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: hommages (maxximum... groove).
Auteur: passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 28 March 2003 à 12:09

Salut Mike yawning smiley))

Très intéressant ce que tu écris.

Je pense que beaucoup d'entre nous ici, n'aimons pas la trance, il faut dire que ça fait 10 ans que c'est la même chose, les mêmes sons, les même rythmes les mêmes mélodies. ça marche bien à l'étranger, mais en France, ça ne semble pas prendre. La trance reste un mouvement sommetoute assez marginal même si il y de gros collectifs comme tinitekou gayaconcept. D'ailleurs, pout trouver une fête trance à Paris, c'est dur, ne parlons pas de la province.

POur Doctor Bee, j'ai eu l'occasion de l'entendre sur radio show
http://www.rshow.fr.fm. (mais c'était il y a un an ou à peu près, je ne sais pas siça existe encore mais j'imagine que oui). A mon sens, cela ne vaut pas lemixx (SUI A CHANGE DE SERVEUR ALLEZ VOIR SUR SHOUTCAST POUR TROUVER LE NOUVEAU STREAM)

Aujourd'hui, il est vrai que la FM est d'un ennui mortel. Elle est même encore moins intéressante qu'en 89. Les radios passent toutes la même chose. Elles ont toutes le même type d'émission au même moment, le soir c'est du talk abétissant, le samedi c'est de la dance e à 2 balles ou alors une house molle, certe bonne, mais molle, intéressante un dimanche après-midi (cheers sur FG par exemple fait du bon travail à mon avis).

A l'époque, avant la création de Maxximum, il y avait une émission, electrofun sur Fun radcio. C'était tous les soirts et tous les soirs, pendant 3 ou 4 heures, je ne me rappelle plus, la FM bougeait sûrement plus qu'elle ne bouge maintenant.

Maxximum est arrivée et a balayé tout ça. Aujourd'hui, la FM dort d'un sommeil cryogénique. Elle s'est sclérosée tant et tant qu'elle semble ne pus pouvoir bouger et ce n'est pas les plans de fréquences misérables du CSA qui vont y changer quelque chose j'en ai peur. Les opérateurs radios vont voir leur bassin d'auditeurs potentiels passer de 150 à 250 millions ce qui signifie en somme qu'un groupe comme NRJ pourra avoir 5 réseuax différents sur tout le territoire. tu imagines donc le résultat en zones rurales pauvres en fréquences.

Non, je te le dis, à mon avis, la FM française ne vaut malheureusment guère le cou. La radio française se meurt tuée qu'elle est par le manque d'esprit d'initiative et une loi inepte sur les quotas. Alors, vive l'avènement des nouvelles technologies, vive le web, le sat...
Quant au DAB,, bof, la France n'est pas décidée à stimuler son expansion. La CLT avait des projets il y a quelques temps, il y avait même un projet de réouvrir Maxximum, : qui se serait appelée "Fun Radio House : Maxximum) mais bon, c'est tombé à l'eau. Le DAB sera squatté par les grands opérateurs....
Bon, il y a encore beaucoup de choses à dire mais ce sera pour une prochaine fois, c'est déjà assez long comme ça...

A plus les amis yawning smiley)))

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
hommages (maxximum... groove). 7 moi Mike 27/03/2003 21:48
     Re: hommages (maxximum... groove). 2 passingphantom 28/03/2003 12:09

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.