Re: La France, nouvelle terre d'accueil pour la dictature
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 7 January 2004 à 01:16
La loi a pour origine Yahoo qui, je crois hébergeait un site qui vendait des articles nazis qu'il est interdit de vendre en France. Si la loi permet d'éviter la propagation d'idées totalitaires ou génocidaires ou des sites à caractère pédophile, alors pourquoi pas?
maintenant, si la loi a pour objet d'être liberticide (en interdisant ou en mettant un frein à des initiatives collectives (du genre linux ou ogg vorbis) pour soumettre le web au dictat des marchands, là, évidemment, je m'y oppose.
Je ne vois pas d'ailleurs comment la loi irait jusque là.
La loi était devenue indispensable dans le sens où il fallait traduire dans le droit français les directives de la Comission (directives et règlements sont deux textes qui doivent être obligatoirement appliqués dans tous les états memblres : par l'intermédiaire du vote d'une loi pour la directive, et en l'état, sans vote d'une loi par le parlement national, pour le règlement).
C'était au moment où elle était débattue à Bruxelles qu'il fallait faire quelque chose. Aujourd'hui, c'est un peu trop tard.
Une chose me chagrine, le rôle du CSA. Le CSA lorgne depuis longtemps sur le net. Manquerait plus qu'ils imposent des quotas aux webradios LOL