Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: les années maxx
Auteur: passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 1 April 2003 à 14:35

D'un sens TMX, je suis d'accord avec toi mais justement en France il y a aussi des maisons de disque qui se démènent pour que le public ait accès à une autre musique. Certianes major y voient aussi leur intérêt et mettent sur pied des filiales qui ont pour but de commrcialiser du moins, de diffuser la musique électronique : par exemple vSource dépend de virgin.

Si tu regardes les info sur le site de maxxima tu verras que des majors signent des contrats de collaboration avec des labels lus indépendants.

De plus, rje ne crois pas qu'un conceptuer de compiles qui aurait pour concepte les années maxx s'imaginera en vendre des tonnes, donc, en fait, qu'importe que cela passe à la radio ou pas.

Tiens, par exeple, Pias est très connu pour sa politique artistique. Sans Pias, on n'aurait jamais entendu parler de la French Touch "De Crécy a sorti son super discount sur Pias). Il a fallu un an pour qu'on commenceà en entendre parler de ce disque qui, maintenant est considéré comme un classique. Si tu as écouté le Mix de Laurent Garnier qu'ils ont poroposé sur Maxxima hier, tu te rendras compte qu'ils seraient tout à fait en mesure de sortir une telle compile.. Ce mix regroupait des titres sortis entre 93 et 95 (je me demande même si il n'est pas d'époque d'ailleurs).

Et il y a des gens bien plus underground en France. Bon, bien sûr, il y a de grands labels comme F-Comm ou Pschent que l'on ne présente plus. Il y a des gens comme La Baleine (et pourtant, ils sont basés à Niort, qui l'eût imaginé?) qui sortent des trucs absolument incroyables . Ils sont parmi les plus grands distributeurs en France, surtout dans la scène electronica.... De même pour @!#$-Katapult -qui ont un magasin à Paris je crois)...

Non, je pesne qu'il y a un réel dynamisme en Franced. Ce dynamisme ne doit pas tout à Maxximum mais quand même, Maxximum a été un jalon indispensab le au développement dela musique électronqiue en France. (qui d'autre aurait passé Electrotête ? groupe préfigurant la French touch?)
Une compilation "oldskool" n'est pas une mauvaise idée du tout et en tous les cas, pour discuter avec un vendeur de la FNAC spécialiste en musiques électroniques, c'est TRES RECHERCHE!!!

Donc, à bon entendeur!!!j



Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
les années maxx 11 fafa 01/04/2003 07:44
     Re: les années maxx 8 passingphantom 01/04/2003 10:15
        Re: les années maxx 7 TMX 01/04/2003 13:17
           Re: les années maxx 5 passingphantom 01/04/2003 14:35
           Re: les années maxx 5 k.felgerman 01/04/2003 18:01
     Re: les années maxx 4 Etienne 01/04/2003 15:25
        Re: les années maxx 4 gatdecor 29/04/2003 13:34


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.