Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: On relance le débat ?
Auteur: TMX (IP enregistrée)
Date: le 15 March 2004 à 09:14

Oh ben quand même Mirco, ne me dis pas que t'étais pas au courant smiling smiley

Ca fait très longtemps qu'on sait les majors nous prennent pour des cons, nous et les artistes aussi d'aileurs. Je me suis bien amusé lorsque j'avais vu cet article sur MacBidouille il me semble, il y a au moins deux semaines.

Mais un truc qui va te faire marrer. Tu connais aussi bien que moi le tristement célèbre Pascal Nègre, gourou d'Universal. Et bien, sache qu'il disait à Claude Nougaro en 1986, paix à ce brilliant artiste, qu'il était finit, qu'il n'avait plus l'amour du public et qu'Universal (à l'époque Barclay) résiliait son contrat. Un peu dur lorsque l'on sait que son album Nougayork sorti un an après s'est vendu à des millions d'exemplaires smiling smiley

Quant au foutage de gueule, j'ai appris, à force de lire partout les chiffres d'évolution du marché audio/video, qu'il ne faut pas faire confiance à des requins aux dents longues qui veulent toujours plus d'argent quite à sacrifier la liberté des consommateurs (LEN, système anti-copie et anti-lecture).

La seule chose que peuvent comprendre les majors parce que çà les touche directement, c'est le boycott. Alors voila ce qui reste à faire. Le plus simple consiste à acheter d'occasion les disques (eBay, Cdandlp, GEMM ...). De cette façon, on aide les particuliers à vendre les disques dont ils ne veulent plus, on se fait plaisir et on ne donne pas d'argent aux majors.

A+ TMX

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
On relance le débat ? 13 mirco 12/03/2004 14:07
     Re: On relance le débat ? 5 TMX 15/03/2004 09:14
        Re: On relance le débat ? 5 STRyk 16/03/2004 16:18

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.