Re: SONDAGE : Webradios payantes
Auteur: Philippe @ MaXXima (IP enregistrée)
Date: le 16 July 2002 à 14:12
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
En revanche, si tu avais bien lu mon message, tu aurais compris que cette solution est totalement indépendante de notre volonté (je parle pour MaXXima).
Je ne souhaite pas la mort des webradios. Bien au contraire !
Les assassins ce sont plutôt les organismes gérants les droits d'auteurs et droits voisins...
Certains peuvent critiquer les dernières mesures du CARP américain qui a fait voté une redevance de 7$ par titres diffusés et nombres d'auditeurs en juin. Mais en France, ou en est on sur ce sujet ??
La SACEM a fixée pour l'année 2002 une redevance forfaitaire hors taxes égale à 72,5 € HT par mois, majorée de 2,7 € HT par mois par tranche de 100 000 pages vues par mois (audience totale du site).
Ces gens veulent du fric en imaginant que toute ces activités sur le net rapportent du liquide aux créateurs de ces services...
Chacun veut sa part du soit disant gâteau... j'aimerais bien avoir un gros gâteau qui me permettrait de payer quelques D.A. et de penser au futur de MaXXima.
Si vous avez une machine qui ne sert à rien ou des solutions à nous apporter, n'hésitez pas à nous contacter : info@maxxima.org
@ bientôt j'espère...