Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

RE: europe2 e(s?)t maxximum
Auteur: ted (IP enregistrée)
Date: le 29 November 2000 à 20:41

<HTML>pour tous ceux qui sont anti-marketing (on l'est tous car on n'aime pas être manipulé par des costards cravates qui étudient des chiffres au lieu de s'adresser à la personne humaine), la seule chose que l'on peut faire pour les attaquer c'est les contredire sur leurs anticipations ...
Ainsi, il ne faut surtout pas montrer à la direction d'europe2 que la part des trentennaires dans leurs auditeurs va augmenter en raison de ce slogan... Alors il faut justement un maxximum (ça tombe bien !) d'auditeurs qui ne sont pas des 25-35 ans mais plutot des 15-25 ans ou 35-45 ans qui apprecient cette radio pour la QUALITE des programmes. Si les resultats montrent ça ... ils se poseront des questions sur leurs anticipations ! Ceci dit, ça signifie pas que les 25-35 ans doivent partir sur RTL2 ! ...
Je sais, c'est un raisonnement un peu tordu mais relisez moi, et vous comprendrez

et puis soyez évolutif, bien que les 3/4 des radios se ressemblent aujourd'hui, on a la chance de pas avoir 36 radios "power hits" comme nrj ! Perso j'ai 18 ans, j'écoute la radio depuis 10 ans, et depuis seulement 2-3 ans j'ai su écouter la radio en changeant de frequences pour avoir ma meilleure satisfaction. J'ai eu dans mon passé une periode ou j'ecoutais 100% sky puis 100% fun puis 100% nrj, et même 100% rfm ... aujourd'hui c'est plutot 50% europe2 et 50% d' autres radios. En bref, je profite pleinement de la bande fm et c'est pas plus mal que ça.

Enfin 2 réactions :
* à Nico, tu n'es malheureusement pas le seul à te laisser influencer par des slogans ou des "on a dit que ... alors ...". Pleins de vieux (45 ans et +) qui ne savaient même plus ce qu'ils ecoutaient comme radio ont déserté RTL sans avoir écouté une seule fois un programme de la nouvelle grille. Toi tu as entendu ou lu "europe2 - trentennaires" ; les vieux ont entendu "rajeunissement" et se sont barrés. Si tous les auditeurs d'europe2 ont la même reaction que toi ... la radio est morte car je vois pas comment une radio peut avoir de l'audience importante avec une cible s'étalant seulement sur les 25-35 ans ! (ou 30-40 ans si on prend "trentennaires" au pied de la lettre.
* à ERIC, chui pas d'accord sur ce que tu dis sur ouï fm. Toi qui souhaite que les gens aient un comportement "évolutif", si un "rockeur" (j'aime bien les appeler comme ça) écoute du Bob marley sur sa radio rock, ça ne peut que lui faire reflechir sur ce qu'est la musique. Je deteste les gens qui disent "moi j'aime que" ; ils n'ont pas d'ouverture d'esprit. Es tu scandalisé par l'émission 100% techno sur skyrock ? Es tu scandalisé par l'émission 100% relax sur fun ? Moi non...
Mais si t'as entendu bob marley entre marylin monson et nirvana, là je te comprends ! mais c'est aussi scandaleux que d'entendre bob marley entre Christina aguilera et les rois du monde sur europe 2 ! ... tu m'as compris ...</HTML>

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
europe2 e(s?)t maxximum 34 ted 26/11/2000 22:13
     RE: europe2 e(s?)t maxximum 31 Nico 28/11/2000 17:11
        <b>RE: europe2 e(s?)t maxximum</b> 35 Eric MADELON 29/11/2000 00:45
           RE: europe2 e(s?)t maxximum 28 ted 29/11/2000 20:41
     RE: europe2 e(s?)t maxximum 23 morohicans 04/05/2001 21:32

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.