Triste FM ...
Auteur:
Jean-christophe (IP enregistrée)
Date: le 22 January 2003 à 13:28
Salut.
Je viens de lire quelques commentaires sur le plan de fréquences FM pour Bordeaux et sa région ... et je vois que rien ne change.
Nous avons toujours le "choix" entre les réseaux nationaux et leur soupe servie à toute heure, quelques locales insipides, l'omniprésente WitFM bien ficelée mais vraiment "popu" et puis c'est tout.
Ah si, j'allais oublier : heureusement qu'il reste FIP et sa programmation intelligente qui ouvre un peu les oreilles (bien que la prog n'est pas grand chose à voir avec ce dont on parle ici ;-) )
Donc, toujours pas de FG de Nova ou du projet de radio électro ici ;-(((
Depuis pas mal de temps, je me demande quand est-ce qu'un Bellanger des temps modernes aura la bonne idée de monter une radio 80's. On le voit partout, les gens de notre génération sont très demandeurs de ce genre de musique (il suffit de voir les émission télé).
Sans passer sans arret du Kajagoogoo ou du Kool & the Gang, je pense qu'il pourrait y avoir une niche que personne ne prend pour le moment.
Il y a quelques années, j'étais fier d'avoir participé activement au début des radios dites libres à partir de 81 mais, de nos jours, j'en ai presque honte.
Je ne me sens absolument aucune afinité avec ceux qui font de la radio maintenant ...
Pour moi la radio n'était pas constituée de panels d'écoute, de stratégie marketing ou de "mornings" ! On ne passait pas notre temps à voir défiler une programmation anonyme sur un écran d'ordinateur en essayant de faire renter au chausse-pied une intervention fadasse pour donner le top horaire.
Je vais encore passer pour le papy de base ... je n'ai pourtant que 33 ans ... et beaucoup d'amertume quand je vois ce qu'est devenue la bande FM.
A++
jc