La France, nouvelle terre d'accueil pour la dictature
Auteur:
TMX (IP enregistrée)
Date: le 5 January 2004 à 13:11
Il y a un ou deux mois, Aillagon nous retirait le droit à la Copie privée, obeissant ainsi au diktat du lobying des majors du disque.
Dans deux jours, repassera en deuxième lecture, le projet de loi de Fontaine. Ce projet de loi retire purement et simplement le droit à la liberté d'expression des internautes et aussi le droit à la liberté de surfer sur le net.
Comment se fait-ce ?
Le projet de loi oblige les hébergeurs à censurer tout contenu jugé illégal sous peine de poursuite judiciaire le cas échéant. Les hébergeurs auront donc tellement peur d'être poursuivit, qu'ils censureront systématiquement tout contenu même légal. Cela ne s'arrête pas là. La censure concernera non seulement le contenu des sites hébergés en France mais aussi le contenu de tout site accessible depuis la France. En d'autres termes, l'internaute verra son champ d'activité et de surf réduit à peau de chagrin. Dans le monde occidental, seuls la Corée du Nord, la Tunisie et certains autres pays totalitaires font cela.
L'heure est très grâve. Il est possible d'alerter les députés mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard. En effet, des amendements ont été déposés, mais Fontaine s'est contenté de les jetés à la poubelle sans même les étudier.
Pour de plus amples informations, aller sur site:
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html