Yo
Le partage d'archives sonores semble intéresser pas mal de monde...
Sauf que si chacun fait son petit truc dans son coin, ça n'ira pas bien loin :-(
Pourquoi ne pas utiliser un réseau éprouvé et surtout fréquenté ?
Je me rappelle avoir évoqué ici même Soulseek il y a quelques années (fin 2001!) sauf que ce soft n'a à mon sens pas tenu toutes ses promesses même si on y trouve des choses très pointues principalement dans le domaine de l'électro.
Résultat, assez peu de gens le connaissent et surtout l'utilisent et la recherche 'Maxximum' donne rarement grand chose... Dommage.
eMule quant à lui, même s'il n'est pas exempte de tout reproche, a le mérite de fédérer pas mal de monde et j'y partage des archives depuis longtemps.
Pourquoi ne pas rejoindre la comunauté ?
Quant au format Ogg, laissez moi rire.
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?
- Ok, Ogg est gratuit mais qui paye aujourdhui pour l'utilisation du format MP3 copyrighté par Thomson ? Pas les particuliers en tout cas.
- Ok, Ogg est capable d'encoder en meilleure qualité à taille équivalente mais qui sérieusement aura l'oreille assez fine pour faire la différence entre les 2 formats avec un fichier correctement encodé à partir d'une vielle K7 elle même enregistrée d'après une source radio ? Pas grand monde je pense.
Or à l'heure actuelle, c'est le MP3 qui est le plus facilement manupulable nativement (logiciels, baladeurs, platines de salon...) alors pourquoi s'en priver ? Enfin, ça n'est que mon avis. Je me doute que ça en fera bondir pas mal
Tout ça pour dire que nous attendons tous vos "trésors de guerre" !!
--
Franck
http://www.franck/org/maxximum/