Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: herr Aillagon has der verouillage des CDs gevaliden
Auteur: STRyk (IP enregistrée)
Date: le 13 November 2003 à 12:11

Moi ce qui me fait rire c'est que personne n'est allé pleuré depuis 10 ans sur les copies de logiciels !! Tiens, bizarre: aucun éditeur de logiciels n'a d'amis haut placé... Etonnant !! Il faut savoir que ça fait des années (bie navant le MP3) que sur le net transite des softs PIRATES. Vraiment étonnant...
Notons:
Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture, a présenté en conseil des ministres un "projet de loi sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information", transposition de la directive européenne sur le droit d’auteur, maintenant la copie privée, tout en tentant d’en contrôler les excès. Les principales orientations avaient été révélées ce matin par le quotidien Libération. Dans les faits, la "Loi Lang" de 1985 reconnaissant l’exception pour copie privée reste en vigueur, mais les dispositifs de protection anti-copie sont désormais légalisés. De plus, ce sera à l’éditeur de fixer le nombre de copies privées autorisées ; en cas de litige, consommateurs et associations pourront saisir un collège de médiateurs indépendants. Interrogé par l’AFP, Hervé Rony, directeur général du Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) explique "qu’il ne faudrait pas que la reconnaissance du droit à la copie privée se traduise par une large ouverture des vannes, qui autoriserait le consommateur à effectuer un nombre illimité de copies, en fonction des supports de lecture dont il disposerait : autoradio, lecteur de salon, iPod, MP3 etc...". Le projet de loi passera au parlement au premier semestre 2004.

Donc lisons entre les ligne :
-la copie privee est maintenue
-contourner une protection devient illegal

Ca veut donc dire 2 chose: si l’on met en place une protection anecdotique, juste pour dire qu’il y a une protection, et que si un gosse de 8 ans la contourne avec 2 cures-dents et une boule de gomme il devient un terroriste (mais si monsieur le juge, on a mis un systeme de protection, c’est un crime !) ; la seconde chose etant que si l’on se retrouve avec une protection efficace (encore a inventer) et que l’on bidouille pour pouvoir se faire sa copie privee (auquel on a droit, hein) on devient la aussi un criminel ?

Et dire q'une platine de salon avec une sortie audio suffit pour copier un CD qui ensuite sera compressé en MP3... Bah ça va être beau.



MACintoshhhhh ;-)



Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
herr Aillagon has der verouillage des CDs gevaliden 8 TMX 13/11/2003 09:42
     Re: herr Aillagon has der verouillage des CDs gevaliden 3 STRyk 13/11/2003 12:11
     Re: herr Aillagon has der verouillage des CDs gevaliden 3 STRyk 13/11/2003 12:17
     Re: herr Aillagon has der verouillage des CDs gevaliden 3 passingphantom 15/11/2003 01:52
     Re: herr Aillagon has der verouillage des CDs gevaliden 3 fafa 15/11/2003 16:02
        Re: herr Aillagon has der verouillage des CDs gevaliden 4 STRyk 17/11/2003 09:22


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.