Putain 9 ans !!!!
Auteur:
Jean-christophe (IP enregistrée)
Date: le 2 January 2001 à 10:47
<HTML>Salut et bonne année à tous et à toutes !!
Je ne vais l’apprendre à personne : vendredi prochain, cela fera déjà 9 ans que Maxximum n’est plus ;-(
Des fois, j’essaie d’imaginer ce qu’auraient été ces dernières années si, un beau jour de mai 90, je n’étais pas tombé dans la marmite de la nouvelle musique…
Ma radio aurait encore un joli bouton, je ne conserverais pas religieusement les feutrines, tee-shirts, allumettes et autres autocollants (je vais bientôt être mur pour passer dans « fan de »), je ne me mettrais pas à pleurer comme un con en écoutant les cassettes de ce dimanche 5 janvier 92 DE MERDE, je n’aurais pas donné un sous à Bortolotti et ces compatriotes, je n’aurais pas les poils qui se hérissent en écoutant les bons vieux maxis de 91-92, DSK ne serait qu’un ancien Ministre pour moi, KLF probablement une marque de trottinette furieusement tendance et Yasmin une copine marocaine.
J’écouterais Eric Madelon ou Pat Angeli sur Europe2 sans que cela ne me rappelle quoi que ce soit, je regarderais Cathy Cooley sur LCI en la trouvant juste sympathique, j’achèterais les compilations « Hôtel Costes » du label Pschent sans plus d’émotion que ça et je confondrais Square Prod avec la société de Jean-luc Delarue.
Si, malgré tout, j’avais quand même acheté un disque d’Abyale, voir comme producteur Fred Risterer ne me ferait ni chaud ni froid, pas plus qu’un remix de Tito Puente produit par Henri Bellolo et … Joachim Garaud.
Je pourrais écouter WitFM (Bordeaux) le soir et entendre « ça parle moins, ça bouge plus » sans me mettre à injurier dans ma voiture l’animateur.
Je pourrais me faire héberger un site web sur maxximum.org sans avoir envie d’insulter le webmaster et n’aurais pas besoin, chaque matin, d’aller faire un tour sur maxximum.com pour voir les nouveaux messages.
Et pour finir, peut-être même que mon fils ne s’appellerait pas … Maxime. (je reconnais que ce n’est pas la seule raison mais quand même …).
En résumé, je serais plus tranquille, plus zen, sans regrets ni rancunes et je n’attendrais plus rien de cette bien triste et uniforme bande FM qui, le siècle dernier, m’a donné deux de mes meilleurs souvenirs : 6 ans passés dans des radios Libres (avec un grand L) et presque 2 ans à écouter celle qui restera à jamais gravée dans mes oreilles et dans mon cœur.
Bon anniversaire Maxximum !!
(et rendez-moi le bouton, bordel !!!)
;-)))
Jean-christophe.
</HTML>