Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: Europe 2
Auteur: DJ Bogue, le Barbier (IP enregistrée)
Date: le 12 September 2006 à 01:15

Comme c'est étrange !

On a à Montréal une émission sur énergie 94.3 appellée Happy Hour avec le même format !!

Moi dans le rock, j'aime le space rock (rock planant), le progressif des années '70, le métal electro (style Rammestein), le black symphonique, le vicking et le métal progressif -> bref du rock élaboré et du rock qui s'inspire de la musique électronique. Sinon, c'est vrai que l'esprit de MaXXimum n'est pas trop présent sur Europe 2 aujourd'hui et c'est assez dommage quand on voit l'amlélioration au niveau qualitatif de la musique dance avec l'apparition de nouveaux courants comme le Deep Trance et autres belles maquinas qui n'existaient pas il y a 7 ans (malheureusement).

En tous cas, si vous modifiez sur votre CV le retour sur Europe 2, vous pourriez également rajouter votre parcours sur Aventure FM avant MaXXimum. Cela me ferait chaud au coeur de pouvoir réécouter Aventure FM (ne serait0ce que la bande dont parlait passingphantom) avec toute mon admiration que j'ai pour MaXXimum.

Et, un gros merci à quelqu'un qui participe à ce "thread" (il se reconnaîtra) pour avoir partagé avec moi, d'EXCELLENTS extraits de MaXXimum et avec des perles rares de la house introuvables aujourd'hui et de la techno française hyper-méconnu et envoutante (ex.: "Le Seigneur des Tenebres" surtout). En tous cas, MaXXimum était à un niveau plus élevé que pleines de radios dance du monde entier !!! Il suffit de voire WKTU à New York qui programme des titres pop (ex.: Beyoncé, Rihanna) de concert avec la house, techno, Freestyle, alors que MaXXimum n'aurait pas eu l'ambition (ringarde) de le faire il y a 15 ans.

Pour revenir sur l'émission en question, si vous voulez une radio style Happy Rock Hours avec une programmation ayant un TOUT petit esprit de MaXXimum niveau MUSIQUE, vous pouvez écouter WBTZ "99.9 the Buzz" sur http://www.999thebuzz.com/wbtz-home.html une radio périphérique américaine ayant comme nouveauté en ce moment "Life Is Winter" (Lame - si je me rappelle bien nu nom du groupe), un titre avec une forte influence electro/eurodance que certains MaXXimaniaques avides de nouvelles musiques alternativent pourraient apprécier.
Sinon pour écouter la descendante de Hot 97 (radio New-Yorkaise) qui avait tant inspiré MaXXimum au niveau de son habillage, il suffit d'aller sur http://www.ktu.com/main.html. Il y a beaucoup de bons trucs, mais la soupe pop/R&b mélangé aux titres dance/electro d'hier et d'aujourd'hui et les rotations HYPER-serrées des nouveautés, ne font pas bonne augure ! Il suffit de voire le Top 10 et de l'écouter pour se rendre compte de la note artisitque de MaXXimum, nettement supérieure. Personellement, pour être objectif, 99.9 The Buzz est de bien meilleure qualité. Je la reçois sur Pierrefonds (banlieue oueste de Montréal) plutôt bien et, tout comme Nova chez vous (que plusieurs MaXXimaniaques écoutent en ce moment afin d'échapper à la 'soupe' d'FG), The Buzz représente un grand bol d'air frais sur une FM pathétique et soulante.

En tous cas, bonne chance chez Europe 2, cher Eric Madelon et j'espère que la rentrée s'est super-bien passée !
DJ Bug, le Barbier

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
Europe 2 441 Eric MADELON 07/08/2006 16:19
     Re: Europe 2 333 franck 10/08/2006 10:29
        Re: Europe 2 311 Eric MADELON 12/08/2006 20:42
     Re: Europe 2 270 passingphantom 10/08/2006 18:42
        Re: Europe 2 230 teddyxx75 26/08/2006 13:08
           Re: Europe 2 227 Eric MADELON 04/09/2006 17:25
              Re: Europe 2 209 dani 09/09/2006 15:52
                 Re: Europe 2 196 DJ Bogue, le Barbier 12/09/2006 01:15

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.