Re: Une discographie à son Maxximum!
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 13 September 2003 à 17:34
Je ne sais pas vous mais, pourquoi nécessairement tout classer en fonction de styles? Il est vraie que la musique électronique d'aujourd'hui est assez divisée, signe d'une évolution, d'un foisonnement créatif (parfois, les subdivisions vont un peu trop loin, si loin qu'on s'y perd vraiment : quelle est la différence entre la sweet-techno? la deep-Techno? par exemple! Que veut dire "Swinging-House"? peut-on en faire un genre à part entière? ça n'a pas vraiment grand sens à vrai dire.
Le old-school, donc on dira pour faire simple, tout ce qui est sorti entre 88 et 94, à peu près, ne s'occupait pas trop de ces problèmes là! C'est ça qui, à mon sens, est intéressant! C'était résumé par ce tte devise "tous les tempos dans la peu"!
On écoutait du rap, de la new-aJack, de la House, du hardcore (tel que sorti par des artistes comme T99 ou SL2 (la dénomination hardcore, a, ensuite, signifié tout autre chose, que j'ai d'ailleurs adoré), on mélangeait tout et c'eétait ça, à mon avis, l'esprit de l'époque.
Alors, qu'en pensez-vous? Ne risquerait-on pas de porter atteinte à cet esprit qui était le nôtre à l'époque en séparant tout par genre?