Re: NO GUILTY
Auteur:
TMX (IP enregistrée)
Date: le 5 September 2005 à 12:16
Michael Jackson n'est pas le seul à avoir essuyer les platres des années 90. Beaucoup de stars des 80's ont sombrées dans le ridicule dans les années 90, mais ce sont ces années qui voulaient ca, boys et girls band et soupe ultra commerciale obligent.
Dans les 80's, deux stars principales squattaient les radios : Michael Jackson et Madonna. Toutes les deux ont subi le même sort : albums pitoyables, image de marque désastreuse. Michael Jackson n'est plus que l'ombre de lui-même ne ressemblant plus à rien avec tous les charcutages "esthétiques" dont il a été volontairement la victime. Quant à Madonna, ces chansons sont tellement minables aujourd'hui qu'elle a même décidé de changer de nom.
Alors la faute à qui ?? On se le demande. Ce qui est sure en revanche, c'est que les tricatels du monde de la music (les majors autrement dit), ont une grande part de responsabilité puisque c'est eux qui tirent la qualité musicale vers le bas.
Autrefois, on trouvait les disques chez les disquaires, alors qu'aujourd'hui les CDs sont près du rayon papier toilette. La "culture" qu'ils disent. Sorti de leur bouche, ce mot n'a aucun sens, en tout cas pas celui qu'il devrait avoir. Elle est loin la période où la musique faisait envie et cette période est dorénavant révolue. Qu'est ce que çà va donner dans dix ou vingt ans ???
@++
TMX