Re: Madelon Eric ...
Bon aller, on en rajoute une couche mais c'est la dernière, parce que c'est faire trop d'honneur à ce Mr JPMAXX que de parler de lui.
Ca ne doit pas être facile d'être un JPMaxx, de n'axer sa vie sue sur l'amour/haine d'un groupe de personne "les maxximaniaques" dont on voudrait tant faire partie mais dont ne fait pas partie, de facto puisqu'on ne sait pas communiquer.
Pour exister, ce sombre individu n'a besoin que d'une chose : susciter une réaction. Cette réaction lui sert de facteur identifiant.Son comportement est typique d'un enfant maltraité par une mère abusive possessive et exclusive et rien que d'imaginer ce qu'il a dû subir, ça doit faire froid dans le dos. Ceci par contre, ne constitue en rien une excuse à son comportement actuel... On est une victime tant que l'on n'a pas les moyens de se défendre ou que l'on essaie de faire quelque chose pour s'en sortir. La victime devient coupable lorsque, consciemment ou non, elle répète les comportements qu'elle a subit plus jeune sans les remettre en question.
Déteste-t-il Eric? Mais non, bien sûr que non, bien au contraire. IL l'aime de manière possessive et obsessionnelle et ceci depuis longtemps. J'imagine un adolescent de 15 ans, dont la journée est un enfer sur terre, trouvant refuge dans sa chambre, écoutant cette radio pas comme les autres, à laquelle il s'identifie car dans sa tête il ne se sent pas comme les autres, et cet animateur, dynamique, drôle, si sur de lui... Il l'idolâtre et il devient le centre de son univers, parce que c'est son seul instant de répit dans sa misérable journée. Et depuis, il cultive ce sentiment qu'il n'a jamais pu surmonter car lui-même n'ajamais pu surmonter les épreuves qu'il a traversé.
Oui, ça ne doit pas être facile d'être un jpmaxx... Nous déteste-t-il? Peut-être car il voudrait être comme nous mais ne le peut pas, c'est comme ça. C'est ni mal ni bien c'est juste comme ça. Il se comporte avec nous comme on s'est toujours comporté avec lui depuis qu'il est gosse.. Je ne connais pas cet individu et en fait je m'en fiche complètement, mais en lisant sa prose, tout apparaît de manière assez évidente (en tous les cas pour moi).
Oui, il a besoin d'une thérapie, car il faut qu'il apprenne à faire face à son passé et à s'accepter lui-même car si il ne le fait pas, il lui arrivera des histoires ou il fera une connerie. Mais comme j'ai dit c'est pas notre problème. Alors, voilà ce qu'il faudrait que nous fassions : quand il envoie un e-mail, le bloquer. bloquer son adresse e-mail pour que dès qu'un e-mail de lui arrive, il soit détruit. ou bien dans notre logiciel d'e-mail ou bien en arrivant chez notre access provider. Qu'il soit bloqué partout, ququ'il sache qu'il pourra nous écrire ce qu'il veut, on ne le lira pas car ses e-mails ne nous atendront même pas. Lui nier cette possibilité d'exprimer cette haine c'est lui nier le droit d'exister, de se définir par rapport à nous en tant que maxximaniaques. En tous cas, ce sont les mesures que j'ai prises tout au début, dès qu'il a commencé à mal se comporter. en tous les cas ne JAMAIS JAMAIS lui répondre.....
Quand à moi, je garde le sourire car j'écoute maxxima que je fais la fête pas la tête. (ah oui et ABF aussi et lemixx et pfff tant d'autres). mais que quoi qu'il en soit, je fais la fête, pas la tête.

))))