Re: Dave Clarke sur France Info
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 16 November 2003 à 12:27
Au fait, à se procurer ABSOLUMENT ABSOLUMENT Excess Luggage de Laurent Garnier. Les 3 CDs sont à mourir, surtout le premier, qui est un condensé du Rave Maxx: mix oldskool réalisé à Sonar en 2000.
Le mix Techno de Détroit, sur le deuxième est excellent lui aussi.
Le troisième CD, Mix PBB est plus déroutant pour ceux qui ne connaissent pas cet aspect de Laurent Garnier, du Tom Watse côtoye du Baschung qui côtoye du Square Pusher! à mourir là aussi!!
Quand à ce que tu dis, je ne sais pas trop. Une génération je en suis pas sûr, mais une chose est sure à mon avis, ça ne viendra pas du privé, car, comme je l'ai dit dans un post sur Radioactu, les radios privées en France jouent en défense, elle se replient, le tout est de ne pas prendre de but, à tout prix, donc on met tous ses efforts en défense quit à sacrifier le beau jeu, un peu comme les équipes de foot italiennes font avec le Cadenaccio!
Ce que je ne comprends pas c'est que toutes les radios publiques d'Europe ont une radio jeune, éclectique qui assure une très bonne promotion de tous les styles novateurs et des nouveaux talents, que ce soit BBC Radio 1,Couluer 3 ou Studio Brussel. il n'y a qu'à écouter "switch" sur Studio Brussel les vendredi et samedi entre 20:00 et 03:00 pour s'en rendre compte!!
Alors, pourquoi pas en France? Pourquoi le Mouv. s'inscrit-il dans cette logique de concurrence avec le privé (quitte à pratiquer une politique de contre-prog)! à mon avis, c'est n'importe quoi!! Et c'est là que je ne comprends pas ce qu'il se passe en France.
Sans doute Eric, es-tu plus à même que moi d'analyser ce qu'il se passe en France!
En tous les cas, ceux qui en souffrent sont ceux qui aiment et plus encore ceux qui font des nouvelles musiques, car avec la funisation de radio FG, c'est la nouvelle musique q eu l'on sacrifie. Certe, il reste les excellentes radios locales comme PRUN ou Galaxie ou même C3 pour ceux qui ont la chance de les avoir! Mais on ne peut pas dire qu'elles couvrent tout le territoire!
J'ai vraiment l'impression que, tout comme en télé on en est revenu à la télé de papa des années 70s, en radio on en est revenu à la période préhistorique davant le 23 octobre 89!!! Sauf qu'aujourd'hui, on a le net! mais pas tout le monde est connecté et on a besoin de vraies émissions électroniques! A moins qu'avec la Fréquence Unique et le DAB, une bande de malades ne créent..... mais non.. Pensons à court therme pour le moment!