Rap vs Techno
Auteur: Nico (IP enregistrée)
Date: le 25 August 2002 à 00:22
Je trouve certains messages déposés ici bien aggressifs par rapport au rap. Moi même grand amateur de techno-house devant l'éternel je ne voit pas l'intérêt d'opposer ces deux musiques. C'est vrai que les productions de rap français de ces trois dernières années sont dans l'ensemble pitoyables, sans aucune créativité mais comme vous le dites, il ne faut pas se limiter à ce qui passe à la radio. C'est comme si on limitait la techno-house à ce qui passe à la radio (hors Nova et FG bien sur), c'est à dire à 90 % de la merde ! Donc tout n'est pas mauvais dans le rap, bien au contraire, il y a des prods US plus qu'intéressantes, une scène anglaise qui se dévellope à l'écart de nos ondes...
Et puis n'oubliez pas que Maxximum a été l'une des première radios à passer ce style en France, bien avant Skyrock. D'ailleurs je vous conseille l'album de remix de De La Soul qui vient de sortir. Contrairement à certains d'entre vous, Maxx n'opposait pas le hip hop et la house. N'oubliez pas que ces 2 zik sont faites à partir d'une même machine : le sampler !
Et puis au final, tant mieux qu'il y ai beaucoup de rap à la radio, ça remet en cause le monopole du sacro-saint rock'n'roll que l'on rejetaient tous à l'époque vu qu'on écoutait Maxx. Ca change, car moi ça faisait vingt ans qu'en allumant ma radio j'avais systématiquement du guitare-basse-batterie. Un peu d'air ça fait pas de mal !