Le 5 janvier, j'écoute pas la radio !
Auteur:
jean-christophe (IP enregistrée)
Date: le 4 January 2002 à 15:00
<HTML>10 ans !!!
Quand j'y pense ... j'ai l'impression que c'était il y a à peine 3 ou 4 ans ...
Que dire qui n'aurait pas déjà été dit ??
Une chose peut-être : ce foutu 5 janvier 92 de merde, il nous a manqué à tous un média nous permettant d'échanger nos tristes impressions, en clair il nous a manqué internet !
Certes, il y avait bien le petit serveur minitel de Yannick Barbe (si mes souvenirs sont bons) avec ses 2 ou 3 accès simultanés mais bon ... ;-)
Je suis persuadé que si nous avions pu communiquer entre nous à l'époque, le chagrin aurait été un peu moins fort. Je pense surtout au provinciaux comme moi qui se sentaient (trop) loin de l'évènement.
Combien je donnerais pour revenir 10 ans en arrière et pouvoir aller au Forum des Halles ....
Il y a trois choses qui m'agacent profondément : qu'une stupide loi (supprimée par la suite en plus) m'ai cassé mon jouet préféré, que ça ce soit passé dans l'indiférence générale (ou presque) et que je sois à ce point resté avec un trou dans le coeur une décennie plus tard.
Par contre, si j'essaie de faire le bilan, il y a quand des éléments positifs : la majorité de l'équipe s'en est plutôt bien sortie et on entend encore des radios pomper sauvagement les slogans de l'époque ! (un Max de tubes ... ;-) )
En ce qui concerne ce forum, je regrette quand même de voir des échanges sulfureux quand ce ne sont pas des règlements de comptes en public entre des gens qui font théoriquement la fête, pas la tête ... c'est dommage et ça donne une image bien médiocre des Maxximaniaques.
Tant que j'y suis, je suis sidéré de voir que certains sont restés complètement "bloqués" sur la musique qui passait en 90 ! J'aime aussi énormément ré-écouter ces titres là et j'ai un profond respect pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de ce qui ce fait maintenant mais, quand même, ça fait bizarre de voir à quel point Maxximum a pu marquer son temps et les esprits.
Dans l'histoire de l'audiovisuel, peu nombreux sont les cas où un média a pu renaître plusieurs années après sa disparition ! Malgré tout, je crois que nous sommes assez nombreux à espérer qu'un jour, nous obtiendrons satisfaction !!
J'espère juste ne jamais devenir comme ces fans de La Cinq écoutant avec admiration Jean-claude Bourret leur promettre le retour de leur chaîne préférée ;-)
Heureusement, Eric Madelon ne nous a jamais demandés d'argent !!!!!!! ;-)))
Allez, comme chaque année, BON ANNIVERSAIRE !
jc</HTML>