Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père
Auteur: dggp (IP enregistrée)
Date: le 27 September 2009 à 18:45

Bonjour Marine

je suis impressionné, 20 ans après et MAXX passe les générations.
C'est évident que cette radio a marqué. Le nom, le logo, son état d'esprit, ses jingles, son concept...
Les radios libres existaient déjà mais ne diffusaient pas de nouvelles musiques.
C'est à la fin des années 80 que les sons électroniques ont été révélés au plus grand nombre, c'est la première fois que l'on entendait ses sons. J'ai tout de suite adhéré. il y avait à cette époque un mélange des genres, On passait de la dance (Black Box, MARRS, Technotronic...) à la new beat / acid house (Hithouse, one o one craze etc), à l'italohouse, à la techno avec une grande facilité.

Maxximum jouait non stop des morceaux commerciaux et plus "underground" avec la nuit des mix fait par Laurent Garnier par exemple.

Si on met de côté Maxx (vie courte) le début des années 90, les années 90 et le début des années 2000 ont été pour moi une période exceptionnelle, plus je m'intéressait à ce phénomène, plus je kiffais, chaque mois on découvrait de nouveaux courants : La famille house = dérivée du disco (house, deephouse, garage etc), la famille transe (transe, transcore, hypnotic etc), la famille techno (de détroit, de chicago, allemande, hardcore etc) ... jusqu'à nos jours "electro" electro pop etc.

J'ai 33 ans et j'ai l'impression d'être un vieux con, mais actuellement, on ne retrouve pas cette effervescence créative, même si déjà à l'époque le sampling était la base. On a aujourd'hui des reprises de tubes dance de ces années là....
A nostalgie

Il y a des sites consacrés à MAXX, airplay a même acheté la marque MAXXIMUM et diffuse sur le web http://www.airplayradios.com des tubes actuels et plus anciens

Voilà

GP

Marine Bourgeois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je m'appelle Marine (et suis la fille de Mickael),
> j'ai 23ans et n'ai pas eu vraiment l'occasion de
> bien connaitre la radio.
> En effet, trop petite pour pouvoir partager en
> live le phénomène Maxx, je n'en ai eu que des
> annecdotes de mon père.
> Donc par curiosité, j'ai surfé et pu voir qu'il
> reste des accros.
> J'aurai tant aimé vivre cette aventure avec vous à
> l'époque et que cela se poursuive dans le
> présent.
> Je vais alors continuer à farfouiller sur le web
> en quète d'infos.
>
> @+
>
> MB

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 525 Marine Bourgeois 26/09/2009 18:19
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 410 smirnoff 27/09/2009 16:06
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 347 dggp 27/09/2009 18:45
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 284 passingphantom 28/09/2009 22:48
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 294 freddyhouse 02/10/2009 23:13
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 206 passingphantom 05/10/2009 08:07
        Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 265 freddyhouse 06/10/2009 08:02
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 211 passingphantom 08/10/2009 12:58
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 236 nikko 10/10/2009 09:57
        Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 187 Lelatin 22/10/2009 18:30
     Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 199 passingphantom 25/10/2009 09:41
        Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père 205 Marine Bourgeois 25/10/2009 17:53

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.