Re: La fille qui veut mieux connaitre la radio de son père
Auteur:
dggp (IP enregistrée)
Date: le 27 September 2009 à 18:45
Bonjour Marine
je suis impressionné, 20 ans après et MAXX passe les générations.
C'est évident que cette radio a marqué. Le nom, le logo, son état d'esprit, ses jingles, son concept...
Les radios libres existaient déjà mais ne diffusaient pas de nouvelles musiques.
C'est à la fin des années 80 que les sons électroniques ont été révélés au plus grand nombre, c'est la première fois que l'on entendait ses sons. J'ai tout de suite adhéré. il y avait à cette époque un mélange des genres, On passait de la dance (Black Box, MARRS, Technotronic...) à la new beat / acid house (Hithouse, one o one craze etc), à l'italohouse, à la techno avec une grande facilité.
Maxximum jouait non stop des morceaux commerciaux et plus "underground" avec la nuit des mix fait par Laurent Garnier par exemple.
Si on met de côté Maxx (vie courte) le début des années 90, les années 90 et le début des années 2000 ont été pour moi une période exceptionnelle, plus je m'intéressait à ce phénomène, plus je kiffais, chaque mois on découvrait de nouveaux courants : La famille house = dérivée du disco (house, deephouse, garage etc), la famille transe (transe, transcore, hypnotic etc), la famille techno (de détroit, de chicago, allemande, hardcore etc) ... jusqu'à nos jours "electro" electro pop etc.
J'ai 33 ans et j'ai l'impression d'être un vieux con, mais actuellement, on ne retrouve pas cette effervescence créative, même si déjà à l'époque le sampling était la base. On a aujourd'hui des reprises de tubes dance de ces années là....
A nostalgie
Il y a des sites consacrés à MAXX, airplay a même acheté la marque MAXXIMUM et diffuse sur le web http://www.airplayradios.com des tubes actuels et plus anciens
Voilà
GP
Marine Bourgeois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je m'appelle Marine (et suis la fille de Mickael),
> j'ai 23ans et n'ai pas eu vraiment l'occasion de
> bien connaitre la radio.
> En effet, trop petite pour pouvoir partager en
> live le phénomène Maxx, je n'en ai eu que des
> annecdotes de mon père.