Re: big beat...?
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 27 June 2003 à 02:18
Eh bien tu sais, le big-beat, ça fait quand-même longtemps que ça existe, les ambassadeurs en étant les chemical brothers et autres Fat boy Slims (aussi connu sous le nom de Beat Internationnal même si les productions sous cce dernier nom n'avait pas grand chose à voir avec le big-beat que Norman Cook nous a fait après)..
Par contre, moi, il y a un truc qui me branche à fond mais que l'on n'entend absolument pas en france, c'est ce qu'on appelle le Nu-Breaks ou encore Broken-Beats ou encore nu-skool breakz) dont l'ambassadeur en France est Doctor Olive (un Normand fou)... Sur aucune radio française on entend ça, même pas sur les webradios et c'est dommage. Des hymnes comme le "hip-hop phenomenon" de Tsunami One sont des hymnes et nulle doute que Maxximum si elle avait existé en 2000 aurait bastonné ce titre mortel (hip-hop phenomenon). ON peut d'ailleurs retrouver ce titre sur une compile de Doctor Olive qui s'appelle Break Broke Broken...
Des groupes comme Cut & Paste (pas les français, mais les anglais) ont fait également des titres cultes comme ("cut it nice" sorti en 2000 sur un double album...
En Angleterre, il est difficile de sortir dans des endroits de qualité et de ne pas sucomber aux basses sur-puissantes de ce style de musique qui range la House guimauve d'aujourd'hui dans une watt cotonneuse.
Et si vous voulez sortir des sentiers battus (si ce n'est déjà fait) évidemment, jetez-vous sur n'importe quoi sorti par Warp, du Square Pusher, du Aphex Twin, du Hrwatski ou du prefuse 73!!! C'est ça pour moi la nouvelle musique. Personne en France n'en passe et bien rares sont les concerts qu'ils donnent en France... Les belges en ont bien de la chance comparé à nous!!! Ils ont des concerts presque tous les week-ends eux!!!
Vive la nouvelle musique!!! celle d'hier, mais plus encore celle d'aujourd'hui!!! Maxximum se conjugue au futur!!! Osez explorer la musique qui n'existe pas encore!!! Il y a toujours des bargots pour en faire, plus que jamais!!!