Re: Les US ont enfin leur FG!
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 9 November 2009 à 12:16
Pride n'est pas du tout une radio underground, il n'y en a plus aux US (à part C89.5 à Seatle). Les rares FM's au format Dance qui existaient ont quasimment toutes disparu: KNRJ à San Francisco, Energy à Phoenix (les 2 en 2008) et plus récemment Pulse 87 à New-York (87.7) Ne parlons même pas de la Fusion XM/Sirius qui, sur le satellite a été désastreuse pour le format avec la disparition de la plupart des canaux dance dont la radio la plus emblématique et la mieux à mon avis: "the move".
On sait bien que la communauté gay est une cible marketting de choix, surtout en presse écrite (pouvoir d'achat plus élevé etc etc), le seul problème c'est que les radios (surtout aux US, où les opérateurs étaient très conservateurs dans leurs ciblages publicitaires) n'osaient pas s'adresser à la communauté LGBT, ce que Clear Channel, le groupe #1 aux US et le plus conservateur dans ses formats pallie, comme quoi, tout change.
A noter pour finir, le lancement très prochain du réseau "PulseRadio" lancé par le concurrent de CC à savoir CBS. A l'instar de Pride pour CC, Pulse sera diffusé sur les canaux HD2 des radios au format Rhythmic Top 40 et Rhythmic AC du groupe dont notamment KMVQ à San Francisco. Ce réseau, ne s'adresse à priori pas à une communauté particulière et se veut donc grand publique. Tout comme les autres radios du groupe CBS (plus de 600 stations aux USA) Pulse sera écoutable en qualité CD (64kbps aac+)
http://www.beatscape.org