Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Exxtase exxquise
Auteur: Nada Karana (IP enregistrée)
Date: le 29 July 2003 à 04:23

Avant toute chose, je tiens à saluer avec une incommensurable ardeur l'intégralité de la communauté MAXXIMUM, du maxximaniaque le plus méconnu jusqu'à nos parents spirituels qu'ont été (et restent) les animateurs et responsables de tous poils.

Existe-t-il seulement un mot suffisament puissant pour décrire l'ampleur de mon émotion lorsque j'ai (tardivement) découvert l'existence d'un "comité de soutien" actif, après plus de onze ans et demi? Je ne pense pas, mais vous épargnerai des dizaines de pages de jubilation, puisque j'ai employé ma semaine à lire tous les messages un par un, de la première page à la dernière(sans compter les liens divers;-)), afin d'éviter au maxximum toute répétition inutile.

Laissez-moi seulement ajouter que mon degré de nostalgie, ainsi que d'émotions en tous genres, est tel que j'ai véritablement la sensation de retrouver des membres disparus de ma famille.

Je ne me permettrai pas de présentation complète dans l'immédiat, préférant un résumé tant soit-il long, à un descriptif en plusieurs tomes.
En effet, tant d'années vécues sur la même longueur d'onde (sans mauvais jeu de mots), vibrant aux mêmes sonorités, ressentant l'ambiance unique de notre défunte génératrice de positivité absolue, ne sauraient être brièvement explicitées, d'autant plus que vous tous l'avez fort bien fait depuis le commencement de ce forum, dont le plus ancien message remonte à 2000, selon mon PC.
Je me doute bien que je suis uniquement tombé sur la partie émergée de l'iceberg et ne demande qu'à compléter ma "maxxi-culture".

Auditeur fidèle et passionné au-delà de tous qualificatifs, je me contenterai pour l'instant de citer les aspects essentiels de ma "Quête", directement issue des préceptes MAXX.

Fervent adepte de musique électronique depuis 86 et plus particulièrement depuis 89 (bizarre; vous avez dit bizarre?;-)), je milite encore à mon échelle pour ce mouvement, malgré les dégradations qu'il a subi depuis ses débuts.
Vous l'aurez tous compris, je m'attache particulièrement à la Techno sous la plupart de ses formes, bien que j'éprouve énormément de tendresse pour la Dance inégalée de la période fin 80's-début 90's.

C'est bel et bien MAXXIMUM qui a fait que je devienne dj-compositeur autodidacte, entre autres domaines du son, avec ce que j'oserais qualifier de professionnalisme passionnel, alors que je n'étais qu'un bidouilleur de sons avant l'ultime révélation de la maxximania.
Il faut dire que je n'avais que treize ans en 89, mais je n'ai jamais su si j'ai commençé la musique ou la marche en premier;-).

Le véritable déclic a été cet apprentissage vorace de la mentalité MAXX, empreinte de savoir-vivre, savoir-festoyer bien entendu, et j'irais même jusqu'à dire philosophie, simple et pourtant si subtile et profonde... S'il en avait été autrement, aurions-nous été à ce point marqués?
Bref, ma vocation était née mais ma source d'inspiration majeure a été tuée dans l'oeuf, occasionnant en plus d'une dépression qui m'a valu 9 semaines de psychiatrie, une errance prolongée sur le plan de la carrière.

Après une alternance de périodes de stagnation et d'autres où j'ai été perçu comme "pionnier relatif", j'ai enfin fini par me stabiliser, possédant une modeste notoriété, essentiellement liée à ma fougue et à ma surprenante ancienneté, vu mon jeune âge.

Inutile de vous expliquer mon extrême frustration lorsque je compare l'esprit pseudo-festif contemporain avec nos divines ambiances "maxximesques"(que de néologismes;-)) tant regrettées.
Le seul remède que j'ai trouvé pour combattre, toujours à mon échelle, cet état de faits, a été une immersion contagieuse, à ma grande fierté, dans le concept "old school", et plus particulièrement depuis deux ans.
Et que vois-je donc revenir au grand galop quelques mois après ma plongée dans les profondeurs de l'histoire électronique? Nos bonnes vieilles sonorités d'antan, saveur à l'ancienne, au bon goût d'autrefois, avec cependant une petite touche de crème fraîche;-); je dis cela par rapport aux nouveaux traitements de son et supports, toute gastronomie mise à part.

Ma deuxième plus grande déception, après vous savez quoi, a été de manquer la soirée pour le moins historique du 24 mai.
Donc afin de conclure, tout du moins pour aujourd'hui, je tiens à me mettre âme, corps et biens à disposition de cette fabuleuse cause qui consiste à promouvoir notre vénérée ex-radio de quelque manière que ce soit, pourvu qu'elle reste dans l'esprit MAXX.

Pour tous compléments d'information et Dieu sait qu'ils sont nombreux, ainsi que pour tout ce qui touche de près comme de loin (mais de préférence de près;-)) notre pasion commune, n'hésitez pas à bombarder mon mail: djmaxx22@aol.com.
J'espère de toute mon âme partager enfin cette transe quasi-mystique avec d'autres maxximaniaques que ceux "convertis" par mes soins.

Sur ce, petits hommes et petites femmes, que la techno soit avec vous et que le powermaxx vous protège.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite toute la positivité possible.

Chaleureusement

Alexxis

"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie."

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
Exxtase exxquise 9 Nada Karana 29/07/2003 04:23
     Re: Exxquise Exxtase 7 K.FELGERMAN 29/07/2003 15:48
     Mercixx 11 Nada Karana 31/07/2003 01:16
        Re: Mercixx 12 passingphantom 02/08/2003 03:06
           La tête dans les étoiles et les pieds sur terre 7 Nada Karana 03/08/2003 04:02
              Re: La tête dans les étoiles et les pieds sur terre 7 shamani2x 03/08/2003 16:30
        Re: Mercixx 7 shamani2x 02/08/2003 13:17
           Re: Mercixx 9 K.FELGERMAN 03/08/2003 14:52
           Re: Mercixx 10 Thy 03/08/2003 23:23
              Orthodoxx peu Catholixx;-) 13 Nada Karana 06/08/2003 01:20
     Re: Exxtase exxquise 5 dani 25/08/2003 18:04

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.