Re: Triste FM ...
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 26 January 2003 à 01:54
Je rejoins l'avis d'Eric en tout point.
Certes, il y a quelques années,il aurait été abhérent de comparer Maxximum et FG. Les deux radios n'ayant pas exactement la même vocation. Or, depuis septembre 98, FG s'est ficé pour ambition d'être la radio de référence en musiques électroniques. Or, ça n'a été que de mal en pis tant au niveau musical que du reste.
J'ai cru, en septembre, que les choses allaient changer sur FG et qu'enfin elle allait se donner les moyens de ses ambitions. Or, rien du tout n'a changé.
Que sont les musiques électroniquespour FG? La House Clubbing? Seulement ça? Pourquoi la techno n'a-t-elle quasimment pas droit de citer? Ne parlons même pas de la Drum & Bass ni même de la trance (désolé, j'aime pas ce dernier genre de musique, mais qu'on le veuille ou non c'est à inclure dans la musique électronique).
Quand on a entendu Cocto sur FG, on s'est tous imaginé que ça y est! nos bonnes années étaient revenues. hmm ouais, coup d'éée dans l'eau.
Tant que FG persistera à rester le c**** entre deux chaises et qu'elle ne s'affirmera pas en tant que radio "dance" avec une image forte dans ce domaine (comme Maxximum en son temps) elle ne dépassera pas les 2.5% je prends les paris!!!
Maxx correspond à une époque précise à un état d'esprit précis où nous, les maxximaniaques étions "persécutés", écouteurs ou faiseurs de bruits... Dur de s'éclater dans une fête...
Maxximum en cela représentait un espace de liberté, un bol d'air ncroyable avec une musique qui s'inscrit dans son époque. Je pense, personnellement qu'il faut laisser nos souvenirs là où ils sont, les chérir car ils représentent tant pour nous!!!