les avatars de maxximum
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 3 March 2002 à 15:09
<HTML>Le sujet sur la iiscothèque usurpatrice m'a donné une idée et m'a rappelé quelque chose qui depuis 10 ans m'énerve -et vous aussi j'en suis certain-. P
Preuve que Maximum a marqué son temps, depuis 10 ans on s'en inspire, et le moins que l'on puisse dire: pas trè finement, mise à part Maxxima qui, à mon sens, loin de copier propose une évolution possible de Maxximum. Les choses ont commencé dans le grotesque avec Alger chaine 3 -sur le grandes ondes sur 252 KHZ- qui, en 1992 déjà proposait une émission dance qui s'appelait Maxximum. Le slogan? quand c'est mou! c'est pas nous! -il ne reprennait pas les liners, l'annimatuer mettait de l'écho sur sa v oix et c'est tout, un peu comme dans les années 80- bon dans la playlist il y avait le mégamix de Bonney M vous voyez donc le niveau. 10 minutes m'ont suffit pour me faire mon opinion. Puis il y eut vibration dont les liners s'inspiraient de Maxximum, et puis d'autres. Il y a 4 ans un radio sur cognac s'est ouverte son nom? Mixx FM. Alors eus? ils ont repris tout ou partie des liners -ils les ont refaits mais ce sont pour ainsi dire les mêmes-. Le slogan actuel? mixx FM: plaisir Maxximum. mais le bon "tous les tempos dans la peux" et resté. La programmation? Avant, c'etait une radio un peu à l'image de M40,un peu le même type de playlist, maintenant?ça va de la makina à l'eurodance, à la house! de la musique de boîte quoi. Où est l'espri Maxsx là-dedans? ça j'en sais rien. Certes, pour une radio locale, c'st lputôt bien fait au niveau de la forme, mais le fond craitn vraiment. Et il y en a d'autres, Maxxi FM en bretagne -radio qui je crois est adult contemporary- Maxx Radio dans l'est. Ne parlons pas évidemment des mout émissions qui reprennent le XX comme, et c'est le plus emblématique, Europe 2 et son Da maxx. Emission toute molle et sans intérêt!! Décid"ément à europe 2 ils n'ont pas d'idée. Pourquoi prendre Dminique Troti alors qu'ils ont les 2 meilleurs annimatuers du monde -Eric Madelon et Pat Angeli-! N'y a-t-il pas quelque chose à faire? Ne peut-on pas faire pression sur E2 pour les faire rvenir à la raison??? Ne peut-on pas se concerter tous et faire quelque chose en commun auprès de la direction des programmes?
Bref, le nom Maximum t son symbole, le XX sont galvaudés, explités, sur-exploités à tel point que bien rares sont ceux qui savent encore ce à quoi il correspond.-à part ceux qui écoutaient maxximum évidemment-. A mon sens, je ne sais pas ce que vous en pensez mais, le meilleur hommage que l'on puisse rendre à Maximum c'est de ne pas galvauder son nom, de faire quelque chose qui s'inspire de maxx mais sans la copier, laiser nos souvenirs là où ils son, à moins bien sûr qu'il s'agisse de recréer Maxximum, avec la même équipe dirigeante ou alors avec des acteurs crédibles qui ont participé à l'aventure maxximum.
J'ai écouté Rshow.com récemment -dans un autre genre, - et il m'est venu une suggestion. Ne serait-il pas possible que, sur Maxximu, ou sur une autre radio sur le web, une qui pourrait être créée, les animateurs de Maxximum fassent quelques émissions -pas quotidiennes bien sû- pmais pas exemple un animateur différent par jour et ainsi de suite, avec des nouveautés qui auraient leur place sans la paylist si maxx existait toujours. Cette émission pourrait s'appeler Génération XX par exemple.
Bon aller, je vous laisse vec ces quelques question. j'aimerais quand même bien avoir votre avis sur la question.
A très bye!!
</HTML>