Re: big beat...?
Auteur:
stephmaxx (IP enregistrée)
Date: le 29 June 2003 à 01:58
On va dire que "CJ" déconnait ... !!!
En tout cas, ca me fait plaisir que quelqu'un parle de Cut 'n'Paste, je passais le maxi en question lors d'une émission sur une radio locale à l'époque...
Sinon, je vais vous avouer un truc : j'écoute rarement, aujourd'hui, les titres des années Maxx. L'intérêt de "l'esprit Maxximum" était de se tourner vers le futur, en passant "la musique qui n'existe pas encore" (lol). donc mon plaisir est de "chercher cette musique là".
Le point commun entre notre projet (Electrocity Radio) et Maxx, c'est cette envie d'innover, de découvrir et de faire découvrir, d'être un peu fiers de dire "on l'a passé 300 jours avant telle radio"... le tout dans une "bonne humeur" indispensable dans un monde pas très joyeux.
Et puis cette envie de lutter contre l'appauvrissement de la diversité culturelle en France, principalement causée, au niveau des radios, par Fun, NRJ et Skyrock (top 40).
Aucun rapport, plusieurs boites diffusant de la musique électronique ont été fermées sur Bordeaux ces dernières semaines : le Backwash, le 4 Sans (la plus connue) et avant hier le Nautilus. Le problème n'est pas que local (voir à Paris...).
Enfin, (encore un autre sujet), j'ai maté un article sur le magazine FNAC, très pertinent, sur le pouvoir des radios. Le grand public y apprendra pourquoi FUN, nrj et sky passent tel ou tel titre, pourquoi ils ne passent que 40 titres par jour. La Fnac balance pas mal, explique que pour etre diffusé il faut passer par la case pub (aligner les billets), que le business a vraiment pris le dessus. Que des choses dont pas mal de gens se doutent, mais ca m'a vraiment fait plaisir de lire un article aussi pertinent sur un tel magazine.
@ +++
Stéphane
http://www.electrocityradio.com