Les US ont enfin leur FG!
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 5 November 2009 à 13:29
On se disait bien que la radio numérique allait enrichir la bande FM (oui bon, pas en France, c'est mort pour l'instant) mais aux USA).
aux USA, la norme pour la numérisation est l'IBOC ou HD Radio. Autrement dit sur chaque fréquence FM, on peut adjoindre jusqu'à 8 canaux diffusants des programmes différents. Par exemple, mettong qu'FG diffuse sur le 98.2 à Paris, toujours sur cette fréquence elle pourrait aussi diffuser son programme vintage, son programme underground son programme soulful etc....). L'un des genres sous-représentés aux USA a toujours été la musique "Dance" qui a été un courant marginal pendant des années (après la révolution house des années 80's).
Et bien les USA peuvent enfin se targuer d'avoir leur FG à eux grâce à Clear Channel (le NRJ US qui détient plusieurs milliers de stations sur tout le territoire US dans tous les genres imaginables). Bon, quand je dis FG, je ne parle pas de la FG qu'on connaît aujourd'hui mais de la version "Fréquence Gay" puisque Clear Channel a lancé
http://www.prideradio.com
Cette radio qui s'adresse à la communauté LGBT US est diffusée sur les canaux HD2 ou HD3 de radios telles que WKTU à New-York ou WKSL à Raleigh (Caroline du Nord) ainsi qu'une trentaine d'autres radios diffusant un programme Rhythmic AC (autrement dit Dance pour un public de 25 à 49 ans).
Même si en tant que citoyen de monde je me réjouis que la communauté LGBT soit à l'instar des groupes ethniques noirs ou hispaniques considérée enfin comme une cible marketting à part entière (il étaut temps) l'amateur de nouvelles musique que je suis ne peut que regréter qu'encore une fois, la dance soit cantonnée à une communauté quel qu'ell soit.
Malgré tout, longue vie à PRIDE!
http://www.beatscape.org