Hello
Ce jour a vu la publication des sondages médiamétries pour l'Ile de France et on peut dire que ces sondages nous réservent leur lot de surprises:
Notre groupe "bien aimé" (RTL Group qui, je le rappelle mais cela est-il nécessaire) possédait Maxximum voit son audience fortement baisser (RTL perd la première place des audiences au profit de France Inter), et Fun n'est pas au top, surtout en comparaison avec les audiences nationales. Seule exception: RTL2! Bravo!
Quoiqu'il en soit, la plus grosse surprise pour nous, amateurs de musiques rythmées et dansantes est la disparition de Radio FG des sondages (l'audience étant au-dessous de 1.5 pts). C'est, disons-le une catastrophe, surtout alors que les musiques électroniques font, aujourd'hui pleinement partie du paysage musical français. Si tant est qu'on puisse comparer des sondages entre eux, en 2001 (à l'époque où FG pouvait encore se targuer d'être underground, même si les puristes me contrediront là-dessus) FG faisait 1.9 et à l'époque la dance ne se vendait pas et était, quasimment bânie des antennes . Il faudra qu'on m'explique (car perso, je ne comprends pas) comment la radio électro représentant le pays d'un David Guetta des Daft Punk , de Justice arrive à se planter comme ça! car là, on ne peut définitivement pas blâmer les goûts des auditeurs, qui ne seraient pas attirés par la musique "dance" (au sens large)....
Alors, que devrons-nous attendre? Que faudra-t-il qu'il se passe pour qu'enfin la France retrouve une radio emblématique comme l'était MAXXIMUM et comme pourrait l'être FG avec toutes les fréquences qu'elle se voit accorder?
http://www.beatscape.org