Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

RE: Rumeurs
Auteur: passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 5 June 2002 à 00:31

<HTML>Sans doute n'y a-t-il pas de fumée sans feu, le feu serait à mon sens le grand désir de voir réapparaître en natio une radio au format "dance" de qualité. Mais comment savoir si il n'y a pas quelque chose d'autre? Une chose est claire: plusieurs hypothèses émises sont sans fondement :
1 : Maxximum en DAB : RTL Group n'a adressé aucun dossier au CSA relatif au déôt d'une canditature pour l'attribution d'une fréquence en DAB pour Maxximum dans le cadre de l'appel à candidature récemment lancé -il y a quelques mois déjà- par le CSA dans le ressort du CTR de Paris.
2 : Rapprochement RTL Group LV&CO -MFM voltage-. Si l'on prend comme hypothèse que MFM se verrait conserver son format Adulte et que voltage verrait évoluer son format vers la "dance", il me semble qu'il y aurait de très forts risques que son développemenet en national se voit pour le moins réduit à la portion congrue :
a : les plans de fréquences suite aux appels à candidature pour l'attribution de nouvelles fréquences sont devenus maigres, pour ne pas dire insignifiants -songez que seules 7 fréquences étaient à pourvoir en Normandie: une seule fréquence à Rouen, finalemenet réattribuée à Rire et Chanson -103.3 de la défunte RVS dont un projet visait à la faire renaître-.
B : RTL Group, tout comme à l'époque de Maxx, risquerait de tomber sous le coup de la loi liée à la concentration des médias -NRJ a dû se débarasser de RMC Info pour ces raisons lors du rachat de la SOFIRAD-
3 : Supression de RTL2 qui se reverrait transormée en Maxximum : peu crédible étant donné la progression constante même si faible, de RTL2 dans les différents sondages médiamétrie. De plus, depuis septembre, RTL2, quoiuqu'on en pense, a essayé de se donner une image et une personnalité grâce à l'arrivée de Francis Zéguth. Je n'écoute pas mais il y a des personnes qui adhèrent et c'est leur droit le plus légitime.
4 : Evolution du format de Fun radio vers la "dance" délaissant le "groove". hmm Peu probable si on se réfère à ce que semblent dire les boss de Fun dans des magazines spécialisés: soi disant que le public ne veut pas de "dance"; paraît-il que l'été sera décisif quant à la diffusion de ce style de musique sur les réseaux existants. (c'est sûr, personne ne veut de la "dance" qu'ils programment dans leurs émissions soi-disant spécialisées: c'est tellement beauf, mais je prêche à des convertis ici).

Bon, voilà où j'en suis de ma réflection quant à l'hypothétique mais peu probable retour de Maxx.... Des idées sont à creuser pourtant mais qui cela intéresse-t-il encore à part les rêveurs comme nous et les fans -souvent les mêms-.
Tout de même, me disant qu'il n'y a pas de fumée sans feu, j'ai visité le site de RTL group et j'ai envoyé un mail au webmaster, charge à lui de faire suivre, dans lequel je demandais si la CLT-UFA avait des projets quant au développement d'une radio "dance" en France. Pas de réponse. Si j'en ai une, je vous le dirai et communiquerai une copie du mail à qui ça intéresse.

PASSINGPHANTOM

PS /
Dance : pour moi, la dance englobe les musiques électroniques : de la trance à la techno, du downtempo à la house, du novo jazz à la D&B. pas les trucs de beauf. Il en va de la "dance" comme du "rock", mais en France on joue les mijorées on parle de "musiques électroniques" pour mi, c'est différent, Maxx était une radio "dance" mais de qualité.</HTML>



Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
Rumeurs 12 seb 03/06/2002 22:57
     RE: Rumeurs 8 passingphantom 05/06/2002 00:31


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.