Re: From GAY.COM
Auteur: shamani2x (IP enregistrée)
Date: le 21 August 2002 à 14:25
Tout-à-fait INADMISSIBLE!!
Pourquoi donc la France et ses représentants politiques sont contre la musique électronique, et notament la techno??
J'ai l'impression que depuis fin 1991 on est contre nous, les gars. Pourquoi donc empecher les fans de musiques électroniques d'écouter cette musique? Il y avait une radio (Maxximum, vous connaissez...?), on l'a fait disparaitre. Il y a des émissions sur de petites radios locales, on les censure. Les raves, on veut les interdire (voir dernièrement le fameux 'teknival' où les organisateurs ont dû installer la sono en Italie pour faire danser les raveurs se trouvant en France... Un comble)
Pourquoi subissons-nous toutes ces interdictions?
Pourquoi serions-nous obligés d'écouter des radios vomissant du rap à longeur de journée? La France n'a rien contre ce rap? Musique, qui, à mon avis, est beaucoup plus agressive que la techno...
Ce qui m'énerve c'est que, dès que quelqu'un fait quelquechose d'un peu original, qui sort de l'ordinaire et que ce quelquechose plait à plus en plus de gens, on empêche son développement pour que ces aficionados soient minoritaires. On a peur de la nouveauté en France ou quoi?
Je voudrais ajouter qu'un des pionniers de la musique électronique est francais, ben oui: Jean-Michel JARRE. Il a dû souffrir le pauvre en 1976 pour sortir son fabuleuxx album 'Oxxygène'. A moins qu'à l'époque Il y avait moins de cons qu'aujourd'hui... (exxcusez mon language)
Et nous, les amis, nous sommes nés dans l'ère de l'électronique, de l'in formatique: nous sommes une "génération électronique" (ou "génération Maxximum", c'est pas mal aussi) qui aimons écouter de la musique électronique. C'est pas pour autant que nous sommes des gens bizarres, marginauxx, drogués (amalgame que les médias font systématiquement, et ca aussi ca m'énerve!!), etc, etc...
10 ans après, on en est toujours au même point
Que dis-je? On a régressé à mon avis...
Et vive la France!
PHILIPPE