<b>Juste pour info 2</b>
Auteur:
Eric MADELON (IP enregistrée)
Date: le 8 February 2001 à 20:37
<HTML>RTL Group/Bertelsmann : NRJ demande la réciprocité en Allemagne
Suite à la prise de contrôle de RTL Group par Bertelsmann, NRJ Group a demandé au CSA d' " interpeller les autorités de régulation allemandes pour leur demander d'assurer la réciprocité dans l'accès des opérateurs français aux fréquences hertziennes en Allemagne ". Cette position s'explique par les échecs répétés du groupe de Jean-Paul Baudecroux lors d'appels à candidature outre-Rhin et à la perte de cinq fréquences en Rhénanie-Palatinat en 1997.
RTL Group/Bertelsmann : Albert Frère se veut rassurant
Dans un entretien au journal Les Echos du 07/02/2001, Albert Frère, qui a échangé la participation de 30 % de sa holding GBL contre 25,1 % dans Bertelsmann, s'est voulu rassurant sur les conséquences de la prise de contrôle de RTL Group. Concernant la station RTL, l'actionnaire précise que ? le management (?) est français et le demeurera, (?) l'indépendance éditoriale n'est évidemment pas menacée. ? Au sujet de M6, Albert Frère estime que ? rien ne devrait changer ? dans le partenariat avec Suez-Lyonnaise des Eaux .
RTL Group/Bertelsmann : Catherine Tasca s'en remet au CSA
Le ministre de la Culture et de la Communication Catherine Tasca se montrera attentive" à l'examen mené par le CSA et aux conséquences qu'il en tirera ", selon un communiqué de son ministère. Elle souhaite que l'équilibre à RTL entre les partenaires ne soit pas remis en cause par la prise de contrôle de Bertelsmann. De même, Catherine Tasca rappelle l'attachement de la France et du CSA à l'égalité entre les deux actionnaires, Suez-Lyonnaise et RTL Group. Le CSA devrait, de son côté, auditionner les responsables des sociétés audiovisuelles concernées cet après-mdi. </HTML>