Re: maxximum sur freebox - qualité sonore dégradée
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 15 November 2008 à 17:31
Eric a tout dit... En fait la qualité sonnore illustre la qualité de la radio en elle-même.... après on peut très bien aimer le son "dancefloor" hyper commercial et formaté (genre des titres qu'on a oublié avant même de les avoir entendus) mais il faut être honnête, il n'y a rien sur cette radio, du tout. et d'ailleurs c'est un problème récurent quand on parle de "dance en France"... La France n'a AUCUNE culture DANCE, les français ne savent ni programmer une radio dance, et quand bien même le sauraient-ils, qu'il n'y aurait personne pour l'écouter... La seule exception à mon sens a été Maxximum (la vraie, celle dont traite ce forum: celle de 89 à 92)... Si tu veux te donner une bonne idée de ce qu'est vraiment la dance aujourd'ui (la dance de qualité, créative éclectique, qui va de la nu-soul à la minimale, de l'électro/nu-rave à la drum.n.bass) etc)le mieux que je puisse te conseiller c'est d'écouter les émissions de BBC Radio 1 (Pete Tong - the Essential Selection, Annie Mac - Mash Up), Juges Jules, The Essential Mix, l'émission In New DJ's We Trust (avec des résidences mensuelles dont par exemple Dave Sppon), l'émission de Kissy & Sellout (excellente émission électro) et pour quelque chose de plus Cool: Giles Peterson - Joining the Dots, et aussi pour quelque chose d'un peu plus expérimental Marry-Anne Hobbs - The Experimental Show)...
Bon, tout n'est pas pourri non plus au pays du Musette et de l'Accordéon, la scène électronique est très vivante et quelques radios (toutes petites et trop rares font du très bon boulot, mais, c'est pas simple.... donc, surfe sur le web, va à l'aventure sonnore et découvre des trucs: tes oreilles méritent mieux qu'un son pourri et une musique de chiotes (rire)....
Et puis, sinon, tu peux écouter mon émission (voir le topic avec les nouveaux horraires), c'est pas aussi bien que la BBC mais bon).....
http://www.beatscape.org