Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Re: P2P/SNEP
Auteur: passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 12 May 2004 à 22:04

Remarquable article et très belle analyse... yawning smiley))
Je pense également qu'il y a un vecteur que l'on a oublié de montrer du doigt : la radio...
En radio, les rotations sont de plus en plus hautes et le lien entre radios et émissions de téléréalité genre PopStar ou Star Academy n'ont pour seul résultat de faire des réseaux nationaux que de simples vecteurs de promotion d'artistes préfabriqués...
Ainsi l'internaute peut-il se dire : hmm Pourquoi irais-je acheter un titre de la star-ac alors qu'ils se font de millions avec tous les ingles qu'ils vendentet avec tout le dric que leursrapporte les coupures pubs et les numéros surtaxés?
Si la radio se compromettait moins avec les majors sûrement peut-on parier que le nombre de téléchargements pirates diminuerait. Si la radio assurait un véritable travail de promotion des artistes (à l'instar de radio France) sans doute pourrait-on concevoir facilement que, ne serait-ce que par respect du travail de lartiste, le nombre de téléchargements pirates diminuerait...

Enfin, pourquoi irais-je à la FNAC dépsner 25 euros pour l'achat d'un CD si sur RealNetworks ou Itunes, je peux l'avoir pour 9.95 euros (en faisant fis de tout ce qui a trait à l'importation et aux surtaxes???

Il y a matière à réfléchir.... Je suis d'accord avec cet articleet on peut voir plus loin et imaginer à ong terme que la musique se passera de tout support solide. yawning smiley))

Enfin, avec la multiplication des supports et des médias (TNT, Webradio (surtout grâce au WIFI), câble, sat...), sans doute peut-on espérer un phénomène de dispersion de la starification.... Au bout du compte cela pourrait laisser place à un publique plus exigeant en terme de production. Publique plus sensibilisé aux problèmes liés à la cration et dont le sens de responsabilité et de respect de l'artiste ferait qu'il aurait un comportement plus civique....

Majors!! you wanna **** us up WE **** YOU UP

Voilà à mon n avis et à la lecture de cet article, la réponse du publique aux stratégies suicidaires de messeirus Nègre, Rony et qu'on sort yawning smiley)))))

PS : qu'on sort on peut l'écrire autrement con sort consor!! c'est comme on veut LOL

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
P2P/SNEP 21 Eric MADELON 12/05/2004 02:07
     Re: P2P/SNEP 16 passingphantom 12/05/2004 22:04

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.