Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

CSA et radios électro
Auteur: passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 21 May 2005 à 16:21

On peut constater que des radios électroniques existent en France. Certes, elles ne sont pas légions mais, Purelecdtroradio à Nice, Galaxie à Lille, PRUN à Nantes sont des exemples, chacun avec leurs spécificités propres, q'un concept, voir un format électro est réalisable, même en France, même malgré les quotas (le CSA interpretant de manière souple dans ce cas la loi sur les quotas de 1994, pour inclure, dans les titres "d'expression francophone" les titres "produits en France" appliquant ainsi l'amendement de 2000.

Là où les espoirs sont les plus grands, dumoins à moyen terme, c'est avec le développement de la radio numérique.

Marie-Laure Denis, en charge du dossier au CSA a déclaré à Radioactu que la radio numérique permettrait l'apparition de médias de "niche"...
Plus concrètement, la société éditrice de la radio t-one (qui commencera ses émissions sur le web le premier juin avec pour principal vocation un développement sur le numérique) fait partie du pannel d'éditeurs et d'acteurs du milieu radiophonique que consultera le CSA cet été en vue du développement du numérique.

T-One se veut être une radio électro au format plutôt électropop en journée et plus pointu le soir....

Certes, avec le CSA rien ne se fait rapidement et il faudra attendre octobre pour que le CSA publie un document quant à la "marche à suivre" pour le développement de la radio numérique (appel à candidature, traitement des dossiers, mise en place du parc d'émetteurs, quelle norme choisir : DAB, DVTB DRM......).

Certains opérateurs, à l'instar d'RTL Group pourraient ne pas attendre le CSA. Des tests sur le DRM seraient déjà prévus pour l'automne prochain....

AfFAIRE A SUIVRE



Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
CSA et radios électro 170 passingphantom 21/05/2005 16:21


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.