Certe, certe, il n'y a pas qu'Innercity ou Frankie Knuckles dans la vie et les connexions entre la musique qui est devenue aujourd'hui la R&B et la musique électro (qu'elle soit house ou techno) sont évidentes, mais pourquoi n'y aurait-il pas une radio à la prog strictement électronique? Sommes-nous dépassés déjà à rencarder aux côtés du disco et autres tendances qui ont fait l'histoire de la musique?
ça j'en doute. La musique électronique n'a jamais été aussi créative qu'aujourd'hui de plus en plus d'artistes publient leurs oeuvres (Laurent Garnier, dans lea transcription du chat parue sur lemonde.fr et qu'Eric nous a indiqué le lien dans le sujet au-dessus, affirme que 1000 maxis sortent par mois. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de possibilité pour un programmateur de faire une radio avec une rotation de ne serait-ce que 100 titres audn-même?
A ce suejt, il y a une radio que je trouve vraiment intéressante, un miracle aujjourd'hui, c'est l'italienne Centro Suono Nuovo. Elle diffuse sur le centre et le nord de l'italie (peut-être sur tout le pays mais je ne voudrais pas m'avancer.
la prog est très convaincante,e t ça ressemble un peu à ce que pourrait donner un mélange entre maxxima et Radioabfr. Perso j'écoute l'après-midi une émission qui s'appelle future Tracks, une sorte de Maxx-import quoitidien qui dure 2 heures....
FG ne passe pas du R&B par choix artistique (ou alors faudra m'expliquer en quoi BéK ou Gilo sont novateurs dans la musique.elle fait ça pour draguer l'auditorat de Fun ou de Sky, ce qui à mon avis est l'antithè-se d'une politique artistique affirmée.
Résultat des course, en se retrouvant le cul entre deux chaises, à mes yeux, elle montre au public qu'elle n'assume ni son passé homo ni un format électro.
je n'ai pas de leçons à donner, je ne suis en aucun cas un professionnel de la radio, je suis juste un auditeur qui essaie d'être averti, et honnêtement, ça me fait mal d'entendre ce que j'entends sur cette radio dont il est possible, j'en suis convaincu de faire quelque chose de superb, comme elle l'a été dans les années 90s....
Tu me diras, que Maxx passait Janet Jackson, Queen Latifa et que le R&B d'aujourd'hui est l'héritier direct de ces artistes. Sauf qu'à l'époque nous n'entendions pas Janet Jackson PE ou Queen latifa sur toutes les FMs...
Bon aller, je retourne écouter ma belle italienne, il y a une émission qui s'appelle Micro Onde à cette heure là......
A très bye

))))))