Re: programmation #2 + Question!!!
Auteur:
CEDOMATIC (IP enregistrée)
Date: le 6 November 2002 à 21:01
Salut!
Ton point de vue se défend, aprés tout, tu aime plus la techno que la "dance", çà ne se discute pas.
Seulement, le musicien (Maxximaniaque de surcroît) que je suis ne peux m'empêcher de te poser une question:
Penses tu vraiment que les tubes "Dance" produits ces 15 dernières années ont été enregistrés en "live" avec des orchestres?!?
Nous ne nous voilons pas la face, nous savons très bien que la "Dance" est un pur produit électronique réalisé entièrement sur computer à base de Sampling, au même titre que la Techno et tous les autres genres musicaux qui en découlent, tu en conviendras!!!
D'autre part, je voulais poser1 question à tous:
J'ai l'impression que la majorité de personnes venant sur le forum gardent plus à leur esprit le souvenir de Maxximum comme une radio orientée Techno, est ce que je me trompes?
Personnellement, même si je dois avouer que Maxximum a ouvert le créneau d'un certain type de techno en France en '91 qualifiée d'old school aujourd'hui, elle a quand même surfé majoritairement et avant toute chose sur la vague "Dance Music" initié notamment par les producteurs Italiens issus de la mouvance italo disco des 80's.
Je vous rappelle que la techno est apparue seulement vers la fin 1990 et n'a connu son apogée qu'en 1991 sur les ondes de MAXX! Et avant???
Moi, quand je pense à Maxximum en terme de playlists, je pense tout de suite aux formidables morceaux "Dance" produits à l'époque, et vous?
Merci de me donner votre avis globalement car j'ai de plus en plus l'impression que j'étais le seul à avoir été marqué plus par l'éclectisme des musiques électroniques de l'époque que par la naissance d'un seul et unique mouvement "techno" obsolète car il ne revêtait pas encore à l'époque le format commercial que l'on a connu quelques année plus tard..!
Par ailleurs, Il est vrai que je suis un grand grand fan des années 80 qui a connu le choc de la house music lors du summer '88 et la naissance de la "Dance Music" en 1989...
Peut être est-ce pour çà aussi que si je devais citer un artiste passé sur Maxximum, tout de suite me viendrait en priorité Black Box ou Rozlyne Clarke plus qu'un Holy Noise ou un Quadrophonia!!!
Kiss The Bliss
- Cédric -