Re: programmation #2 + Question!!!
Auteur:
CEDOMATIC (IP enregistrée)
Date: le 7 November 2002 à 20:00
Môa y'aime bien tôa aussi mais...
Fais un sondage aujourd'hui sur le pourcentage de personnes qui se souviennent de Rozalla et ceux de LA Style...
Y'a pas photo à mon avis!
J'aime la Techno sous différentes formes mais avoues que le style de techno bien particulier de l'époque initié par Pleasure Game, Quadrophonia & Co n'a pas perduré bien longtemps..!
Les samples de "pêches d'orchestre" à 2 balles communément utilisés dans les titres Techno "commerciaux" de l'époque n'ont jamais vraiment attiré l'auditeur et le musicien que je suis de par leur manque de créativité.
Cependant, je dois admettre que j'aime beaucoup plus un bon vieux L.F.O. ou un A Man CALLED ADAM (pour ne citer qu'eux) qui, pour le début de la décade 90's, ouvrait déjà de nouvelles perspectives au développement des musiques électroniques toutes confondues!
Pour en finir, je suis persuadé qu'il existe un décalage entre les auditeurs qui ont découverts MAXXIMUM en 1990 (comme môa) lors de l'avénement de la Dance Musis et le Hip House et ceux qui l'ont (seulement) découvert en 1991 lors du décollage de la Tech'! Je m'en apercois dans les propos de chacun à travers vos lignes...
C'était çà aussi la force de MAXXIMUM!
Réunir nos différentes racines musicales et nous faire découvrir de multiples facettes du nouveau son électronique!
Qu'en penses tu, Philippe?
Kiss The Bliss
-Cédric-