Re: F-G
Auteur:
farid chopel (IP enregistrée)
Date: le 18 August 2002 à 04:18
C'ets marrant je viens de poster un truc sur le forum de FG juetsmen voici:
T'as entièrement raison stephmaxx, le David Guetta de l'époque du Palace est devenu un PRO(duit).
Il y a des gens sur ce forum qui trouvent déplacé de critiquer et qu'il vaut mieux se taire et changer de radio. NON NON ET NON. Il faut laisser parler les gens c'est la liberté d'expression.
FG était jusqu'à fin 2000 le refuge des kiffeurs de sons purs, de sons absents de Fun et autre Nrj. Puis c'est parti en testos et pour la première fois depuis 94 ou 93 (je sais plus depuis quand j'écoute) j'ai entendu parlé d'audience, d'audimat il y a quelques mois... Je crois que c'est clair.
Le 6 janvier 1992 sur 105.9 apres 2 ans mourrait la radio avec laquelle je dormais avec des K7 vierges pres de la chaine pour choper du bon son à n'importe quel moment de la nuit. MAXXIMUM a disparu à cause d'une loi de merde pondue par d'autres radios et le CSA remplacée par ... feu M40 qui pour garder les auditeurs de MAX a balancé comme premier morceau .... "juste un peu de toi" la chanson du vainqueur d'un sombre concours de jeunes talents à la mort moi le zboub.
J'ai encore la K7 de l'émisson où Laurent Garnier balance son premier morceau perso de house apres une interview ou il casse déja les "Samples à 10 balles" (voila l'exemple d'un mec qui prouve qu'on peut se faire du brouzouf sans donner ses fesses ou vendre de la merde en sachet).
Désolé d'être long mais c'est l'émotion. Là ou je veux en venir c'est que c'est pas cool quand une radio hors du commun disparait pour des raisons foireuses, et c'est encore moins cool quand c'est elle même qui se range dans la masse. Les tubes c'est bien mais il y a déja des radios pour ça.
ENGRENAGE: FG veut du brouzouf donc il faut de l'audience donc il passent de la musique de bistrot donc tout le monde l'entends donc tout le monde se met à écouter FG y compris la ménagère de 50ans à la place du BIGDIL, donc un audimat plus large qui va appeler pour demander de passer Félicien et raler parceque certaines chansons sons trop électroniques ou certains propos trop crus, ou qu'il y a trop d'homosexuels dans le marais, ou encore que le prix du kilo de poireau est encore monté........
A la Madeleine en sortant de chez l'épicier, il est chic de dire "Mooa j'écoute aiiifgé" en posant son caniche dans la twingo noire, ça fait "j'ai du vécu", ça fait rebel, c'est à la mode....
Il ne faut pas se leurrer, une page est tournée et c'est à base de gros compromis bien daubesques que FG caresse l'ambition violente de se faire des saccoches en platine en rejoignant les distributeurs de soupe quitte à perdre des auditeurs bien sympas.
IMAGINEZ UN PEU FG le 16 juin 2003:
"... Alors apres ce bootleg DePalmas vs Garou mixé par Michou, quelle belle soirée!!, voici les plans Cap:
- Brunch chez Michel Drucker dès 18h, dresscode sympa, juste un smoking, les 3 premiers appels gagneront 1 pass
- Pour la soirée Daniel Guichard à la MJC de Paris 13 avec en première partie David Guetta il reste quelques pass VIP que nous mettrons en jeu apres une pause de 28 minutes de pub.
A l'instar de Canal+, l'asceptisation des programmes élargit l'audimat au détriment de la qualité car la qualité coute cher, c'est le prix de la liberté d'expression. C'est ce que vont perdre certains DJ obligés de distiler du son acheté le matin chez Auchan.
Nous ne sommes pas dans un monde de philantropes, FG kiffe la tune quitte à choper un audimat bien beauf(*) alors je leur souhaite bonne chance, je lache la radio mais j'aime bien le forum...
(*) culture générale: Le beauf ne vient pas de "Beau Frère" mais de "Beurre Oeuf Fromage" (BOF), surnom donné aux prolos nouveaux riches du marché noir sous l'occupation et dont Robert et Raymonde Bidochon sont les actuels fervents porte parole .
IN GENUINE SOUND WE TRUST