Re: Webradios en danger !
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 30 November 2005 à 00:49
j'ai signé la pétition...
En effet Gandalf, on te redirige sur une page où on te propose de faire un don. mais cela n'a rien d'obligatoire. C'est juste pour soutenir le site "ipetition".
Pour en revenir au sujet, les plus grandes victimes là-dedans sont les artistes et labels indépendants qui ne passent pas par les sites tels que la FNAC, Virginmega et autres Itunes.
Les plus grands labels de musiques électroniques "deffected, kompakt, azuli et plus de 900 autres) passent par différents sites de vente légale (où je me fournis pour moon émission d'ailleurs).
Les titres sont vendus en mp3 et ne sont pas protégés pour la simple raison qu'un DJ doit pouvoir transférer les titres sur CD (ce qui est de la copie privée) pour pouvoir aller mixer en soirée. On peut, ensuite débattre de savoir si mixer des fichiers "mp3, Wav..." achetés sur le net c'est vraiment être DJ. Cependant, à 2 euros le titre on y gagne et les maisons de disque y voient un intérêt substantiel...
Comment assurer la promotion de ces labels si nous n'avons plus le droit d'utiliser leurs fichiers? Qu'adviendra-t-il de la musique si nous n'avons pas le droit d'utiliser des mp3s de vinyls qui nous appartiennent et que nous avons ripé?
Désolé, je n'ai pas gardé de tickets de caisse pour l'album de break machine que j'ai acheté en 83...
qu'adviendrait-il des netlabels alors si on leur interdit de passer en webradio?
Qu'adviendrait-il de sites de promotions tels qu'Epitonic qui propose de la musique gratuitement et LEGALEMENT (en partenariat avec les labels?
Bref, cette loi ne vise qu'à satisfaire des intér^=ets puissants et très particuliers.. Bien sûr, il faut lutter contre le piratage, mais aux USA, ils ont trouvé une autre solution (bien plus efficace).. Ils poursuivent en justice les éditeurs de logiciels de P2P plutôt que les usagers....
http://www.beatscape.org