Re: Rave party en marge des Transmusicales de Rennes
Auteur:
passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 9 December 2003 à 19:09
Moi non plus je ne me sens pas grand chose en commun avec le bruit de marteau piqueur sur lequel dansent les gens en rave. D'ailleurs, à l'exception de Manu le Malin ou à l'extr^meme limite de Alec Empire, on se demande bien ce que le hardcore peut apporter à la musique électronique aujourd'hui. Perso, je suis plus électronica ou expérimentalj. Certains trucs ne sont pas forcément évident à écouter pour le public non averti mais je vois ça un peu comme de la recherche fondamentale.
Pour rebondir sur ce que LX dit, la drogue en Ecosse est une véritable mandémie (entre autres choses, il faut aussi parler de la bouffe, une barre de Mars frite à la poêlle qu'on mange avec des frites! la grande spécialité de glasgow!!!)
Glasgow en terme de consommation de drogue dépasse statistiquement des villes comme Washington DC ou Detroit. Je crois qu'elle est première mondiale en terme de toxicomanie. Mais tout ça n'a pss grand chose à voir avec la musique électronique je pense, ça tient plutôt à une situation sociale extrêmement violente et opressante. (l'Ecosse a le plus haut taux de mère adolescente du monde).
Pourtant, c'est le plus beau pays du monde et ils ont des radios comme Beat FM qui, à certains moments est vraiment très bien. Les Slam Boys ont notamment mixé en résident sur cette radio.