Re: C'était il y a 22 ans!
Auteur:
philippe1234 (IP enregistrée)
Date: le 14 November 2011 à 21:36
Hello,
Je reviens sur ce forum de temps en temps et chaque fois ca me fait replonger dans mes souvenirs.
Moi aussi j'ai vécu les derniers moments de maxximum en direct. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Durant la dernière journée je n'ai pas beaucoup décollé les oreilles de mon poste. Bien sur j'étais déçu que la radio s'arrete, mais je ne me rendais pas vraiment compte que cette radio géniale allait disparaitre pour toujours.
C'était à l'époque ou les réseaux étaient encore créatifs, et allaient chaque jour en s'améliorant. Alors je me disais que rassembler les deux excellentes radios qu'étaient Maxximum et Metropolys, ca donnerait certainement une nouvelle radio encore meilleure (ou du moins pas trop trop mal)! Maxximum et Metropolys avaient des points communs: une programmation pointue, de superbes habillages et de bons animateurs
les dernières heures étaient tantot tristes, tantot euphoriques, avec des messages de sympathie d'auditeurs qui étaient lus a l 'antenne. Les animateurs faisaient un a un leur dernière.
ET puis il y a eu le dernier moment, celui ou fred riester s'est mis a pleurer.
C'était émouvant. J'ai pleuré moi aussi.
Et d'un coup ca a coupé. On a commencé a entendre un jingle de m.... et c'est revenu (premier choc)
Et peu de temps apres comme vous le savez, nouvelle coupure, cette fois définitive. Et la qu'est ce qu'on entend?
"Musique fraiche sur M40, musique fraiche sur M40": une horreur de jingle, une horreur de claim.
Et la qu'est ce qu'on entend? l'animatrice annoncer,presque comme si de rien n'était, le titre d'un "nouveau talent francais" grand gagnant du concours (second choc intense...)
Un désastre pour tous les auditeurs de maxximum, qui s'attendaient sans doute a toute autre chose.
Le lendemain j'ai à peine écouté M40 d'une oreille, tellement j'étais déçu par ce que j'entendais (la radio qui repeint la fm, beuuuurk!!), et surtout triste d'avoir perdu maxximum.
Certains animateurs de Maxximum étaient présents sur M40. Il y avait "Riester dans le tuner", le "commandant cocto" Ils étaient tristes a mourir dans leurs interventions, et pas du tout a leur place. D'ailleurs ils ne sont pas restés très longtemps sur M40 je crois.
M40 s'est quand meme améliorée par la suite. Pat angeli y a fait un bon bout de temps, amis c'était vraiment autre chose
voila pour mes souvenirs de la fin de Maxx. D'ailleurs je trouve que c'est a partir de ce moment que la fm a commencé a décliner en france.
Quel dommage, quel gachis